Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Le Yukon, une dernière fois...

Jour 54 (28 août 2013) Distance: 58 km Min 12 ºC Max 16 ºC Nuages
Coucher: White Pass Summit, YT (Boondocking) 0$ (Aucun service)

Nous quittons Haines sous les nuages et nous dirigeons vers le traversier pour Skagway. L’embarquement inquiète Johanne vu l’inclinaison de la rampe vers le bateau mais les employés surveillent attentivement et me dirigent habilement. La traversée de Haines à Skagway ne dure que 90 minutes. Nous sommes dans un bras de mer intérieur entre les montagnes. Dommage que ce soit nuageux autrement j’aurais de superbes photos des montagnes et des glaciers.

En arrivant à Skagway, nous remarquons quatre gros bateaux de croisière à port dont le très coloré Norvegian Jewell. La ville elle-même fait penser un peu à Main Street USA de Disney World avec sa rue principale, tous ses magasins et plein de monde débarquant des bateaux de croisière. Il y a toujours plusieurs bateaux de croisière accostés au port de la ville.

 

À se fier aux nombreuses pancartes à l’entrée des magasins, l’économie de la ville de Skagway est intimement reliée aux touristes des bateaux de croisière.

 

Nous en profitons pour nous joindre à un tour historique guidé d’une partie de la ville.

Nous visitons ensuite le musée sur le Klondike. Bien que nous commencions à être passablement informés du Klondike, ce musée est très bien fait. Il explique les débuts de Skagway et les deux sentiers possibles que les nouveaux prospecteurs pouvaient emprunter pour se rendre à Dawson City soit la Chilkoot Pass et la White Pass.

Nous pouvons voir ici la tonne (2000 livres) de vivre qu’ils devaient transporter au dessus de la passe environ 50 livres à la fois!

 

Après la visite du musée, nous reprenons le chemin avec la roulotte et arrêtons au cimetière historique de Skagway qui est en quelque sorte une attraction touristique un peu retouchée! Ça fait tout de même le tour de l’histoire avec les pierres tombales relatant les noms des personnages de l’histoire locale. Il y a en plus un petit sentier se rendant aux Lower Reid Falls.

Nous reprenons la route en direction de Whitehorse via la White Pass non sans difficulté! En effet, en vérifiant les bearings de roue je m’aperçois qu’ils chauffent énormément. Je décide de jacker la roulotte et de réajuster les bearings. En vérifiant un peu plus loin, l’effort est concluant puisqu’ils ne sont maintenant que légèrement tièdes. Je continue à les surveiller régulièrement.

Pour le paysage, c’est superbe, surtout au sommet où le panorama est féerique. Il s’agit de toundra, de lacs glaciaires, de montagnes et de glaciers. Nous pouvons y apercevoir le train qui, de Skagway, fait le trajet aller-retour au sommet pour les touristes des bateaux de croisière. L’excursion prend environ 3 heures.

C’est tellement beau au sommet que nous décidons d’y installer la roulotte sur le bord de la route pour la nuit.

Jour 55 (29 août 2013) Distance: 164 km Min 9 ºC Max 20 ºC Soleil
Coucher: Whitehorse, YT (Walmart) 0$ (Aucun service)

En nous levant, voici le point de vue que nous avons en sortant de la roulotte – quel splendide ciel bleu!

 

En route vers Whitehorse, nous arrêtons entre autre au petit désert de Carcross ainsi qu’au superbe lac glaciaire Emerald Lake qui nous révèle sa magnifique couleur vert émeraude dans ses parties moins profondes.

 

Arrivés à Whitehorse, nous visitons le musée Beringia. La Béringie est ce territoire perdu qui existait jadis entre la Russie et l’Alaska à la dernière époque glaciaire, il y a de cela 20 000 ans environ.

La particularité de ce territoire est qu’il n’était pas couvert de glace contrairement à tout le Canada et la partie nord des États-Unis. Il y avait des mammouths et toutes sortes d’animaux tels des castors géants. Ça serait par là que l'Amérique du nord aurait été peuplée. C’est un musée très intéressant à visiter. Il y a en plus une visite guidée offerte. Par la suite le niveau des océans a cru de 170 mètres et le territoire est devenu le détroit de Béring.

Whitehorse est une grande ville alors nous en profitons pour faire une grosse épicerie et acheter quelques pièces pour l’auto et la roulotte.

 

La semaine prochaine: La Colombie Britannique


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015

viagra buy online