Ninilchik
Jour 36 (10 août 2013) | Distance: 89 km | Min 11 ºC Max 14 ºC | Nuages>Soleil |
Coucher: Ninilchik, AK (Deep Creek State Park) 10$ (Aucun service) |
Nous quittons Kenai en direction de Homer, la destination la plus à l’ouest de la péninsule.
Nous arrêtons à Clam Gultch, endroit où les gens, à marée basse, creusent pour des palourdes.
Nous pensions voir une foule d'amateurs de palourdes creuser des trous mais nous n’avons rencontré qu’une petite famille qui n’a pas tellement d’expérience dans la matière. Nous n’avons pas pu observer de visu la technique. Nous en avons tout de même profité pour prendre une marche sur la plage.
À la recherche d’un bel endroit pour installer la roulotte, nous trouvons notre petit coin de paradis au Deep Creek State Park à Ninilchik, environ 70 km avant Homer. C’est un petit State Park directement sur le bord de l’eau, le Cook Inlet. À marée haute, nous ne sommes qu’à 10 mètres de l’eau. À marée basse, l’eau est à plus de 100 mètres. C’est qu’ici il y a une marée de plus de 8 mètres, la deuxième plus haute marée en Amérique du nord après celle de la baie de Fundy, la quatrième au monde.
Dans la rivière tout près, les pêcheurs s’adonnent à leur sport favori, la pêche au saumon. Ils n’en attrapent pas beaucoup ces temps-ci puisque nous sommes entre deux passes saisonnières.
Le silver salmon (coho) commence présentement à monter mais ce n’est pas dans le plus fort de la montée.
Il y en a d’autres plus chanceux qui ont soit apporté leur embarcation personnelle ou soit qu’ils paient un charter privé pour sortir sur l’eau. Ceux-ci pêchent le flétan. Les prises pèsent entre 5 à 10 kg.
Vu la grande marée à cet endroit-ci, les charters arrivent avec leur embarcation et se font descendre et remonter par un bulldozer! En début de journée, mi-journée et fin de journée, c’est une autoroute. Il y a parfois 3 à 4 bateaux arrivant presqu’au même moment. L’opération est tellement rodée que ça ne prend environ qu’une minute pour reprendre le bateau et le sortir de l’eau. Il y a 3 bulldozers à l'œuvre.
Me voici avec ma prise! Ben non, je ne l’ai empruntée d’un pêcheur que pour la photo. Il est sorti à environ 1 km avec un petit dinky et est revenu avec six beaux flétans dont celui-ci de 10 kg. Je l’ai aidé à faire les filets et il m’a offert un beau filet que nous avons mangé pour le souper. C’était délicieux.
Ah oui, j’oubliais de mentionner: vous savez sûrement que les américains sont très fervents de leur fusil. Saviez-vous qu’ils utilisent leur fusil même à la pêche! Il parait que lorsqu’ils attrapent un flétan de plus de 10 kg, ils le tirent avec une 22 avant de l’embarquer à bord.
En arrangeant les flétans, nous remarquons leur diète; en effet, leur estomac est plein de petits crabes de fond.
Pendant que nous arrangeons le poisson, nous avons beaucoup de mouettes attendant les restes.
Il y a aussi deux observateurs majestueux très attentifs aux opérations! Il n’est pas rare de voir des aigles à tête blanche dans les parages. Ce sont les fameux bald eagle, (ou aigle pêcheur).
Il fait tellement beau qu’il nous est possible de manger à la table à picnic dehors avec une superbe vue de la mer et des montagnes de l’autre côté.
Nous pouvons facilement distinguer le mont Redoubt, un volcan qui a fait éruption aussi récemment qu’en 2009. Avec trois autres volcans visibles à l’œil nu, il fait partie du cercle de feu de la chaîne aléoutienne. Ce sont des montagnes de plus de 3 000 mètres dont le mont Ilamnia qui est totalement enneigé.
En fin de soirée nous avons droit à un majestueux coucher de soleil avec le mont Redoubt en arrière plan.
C’est une journée coup de cœur pour l’ensemble de l’œuvre!
Jour 37 (11 août 2013) | Distance: - | Min 11 ºC Max 12 ºC | Pluie |
Coucher: Ninilchik, AK (Deep Creek State Park) 10$ (Aucun service) |
Aujourd’hui il pleut toute la journée sans arrêt, vraiment sans arrêt. C’est le prix à payer pour la superbe journée de hier. Nous restons sur place et flânons.
La semaine prochaine: Homer/Seward
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015