Universal – lsland of Adventures
Jour 39 | 5 mai | Distance: - | Min 17 ºC Max 27 ºC | Soleil |
Coucher: Lake Magic, Orlando, FL (Site 821) 17$ (Services + Wifi$) |
La température s’améliore et ils ne prévoient que du beau temps pour toute la semaine avec des maximums jusqu’à 30 ºC.
Aujourd’hui nous visitons Universal – lsland of Adventures. Il s’agit de la nouvelle section du parc Universal qui a ouvert en 1999. Les décors sont très colorés et bien montés.
La première section s’intitule Marvel Super Hero Island. Pour les nostalgiques, vous pouvez y reconnaître plusieurs classiques. Leur manège à succès est The Amazing Adventures of Spider-Man. Nous sommes assis dans un genre de vaisseau ouvert où nous affrontons plusieurs ennemis de Spider-Man et où Spider-Man lui-même nous sauve en plusieurs occasions. C’est un mélange de manège et de films 3-D. C’est superbement bien fait. De loin, le meilleur dans la catégorie manège familial.
Dans la catégorie des manèges à émotions fortes, on ne peut passer à côté des montagnes russes The Incredible Hulk Coaster avec 8 inversions complètes!
Après nos expériences de la dernière semaine, vous comprendrez que nous passons notre tour sur celui-ci.
Il y a ensuite une section complète sur les manèges d’eau. C’est la Toon Lagoon. C’est très bien fait et il est garanti que nous en sortons très mouillés. Il y a même des séchoirs familiaux à 5$ pour faire sécher la famille! Nous avons aussi passé notre tour sur ceux-ci.
La prochaine section, the Wizarding World of Harry Potter, est très bien réussie à commencer par le train qui amène les apprentis sorciers au village de Poudlar (Hogwarts en anglais). Il ne fonctionne pas vraiment mais c’est un endroit où tous veulent se faire photographier. Nous pouvons ensuite déambuler dans le village où les décors sont superbes. Ils y vendent entre autre de la bière au beurre – il y a une file d’attente pour en acheter. Il y a aussi un endroit où l’on peut entrer et se faire analyser pour savoir le type de baguette magique qui nous convient. Mais attention, les baguettes sont assez dispendieuses – après tout, elles sont magiques! Et pour finir, une visite à la boutique de cadeaux s’impose. On se penserait dans la vraie boutique de sorciers du film Harry Potter. C'est un MUST !
Nous poursuivons notre expérience de sorcier en visitant le château. En avançant dans la file d’attente, les cadres des fantômes sorciers nous parlent et Dumbledore et Harry Potter nous adressent quelques conseils.
Nous embarquons enfin dans le manège qui simule notre participation dans une partie de quidditch. C’est comme si nous volions sur notre balai magique dans les décors du château.
Il y a une autre section, Jurassic Park, où nous assistons entre autre à la naissance d’un dinosaure à la pouponnière des dinosaures. Bien sur c’est pour les enfants mais c’est divertissant.
L’autre section, The Lost Continent, nous offre un spectacle du type comédie musicale dans le thème de Sinbad et ses voyages.
Il y a aussi un autre spectacle dans le thème de l’aventure de Poséidon où un explorateur nous fait traverser divers tableaux d’aventure avec effets spéciaux 3-D. C’est un peu banal mais divertissant.
Enfin, il doit y en avoir pour tous les âges. Il y a une dernière section, Seuss Landing, qui s’adresse un peu plus aux jeunes enfants. Johanne y trouve son compte. Nous embarquons dans le train qui survole la section et tous les autres manèges et j’accompagne Johanne dans le carrousel.
Une autre belle journée que nous terminons à la piscine.
La semaine prochaine: La fin des parcs thématiques
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015