Animal Kingdom!
Jour 38 | 4 mai | Distance: - | Min 19 ºC Max 28 ºC | Soleil+Nuages |
Coucher : Lake Magic, Orlando, FL (Site 821) 17$ (Services + Wifi$) |
Ils annonçaient une belle journée mais le début est un peu pluvieux. Ce n’est rien pour nous arrêter; nous partons visiter Animal Kingdom de Disney World. C’est un parc d’attraction axé sur les animaux des divers continents et nous offrant entre autre un safari dans les plaines africaines. Ils y incorporent plusieurs spectacles à la Disney et des manèges populaires dont les montagnes russes Expedition Everest!
À l’entrée il y a un immense arbre (artificiel) qui est le symbole du parc. En le scrutant bien, on aperçoit des centaines d’animaux sculptés dans le tronc et les racines. C’est un chef d’œuvre.
Tout autour, il y a des petits sentiers où l’on peut observer divers oiseaux et animaux dont on n’est pas habitué de voir de par chez nous. Il y a entre autres des Flamingos, des Roseate Spoonbill, des Bar headed goose (qui survolent régulièrement l’Everest à plus de 10,000 mètres), et j’en passe. En discutant avec les animateurs qui sont présents partout nous en apprenons beaucoup sur les divers animaux.
En arrivant au parc, nous allons directement au Kilimandjaro Safari. Cette activité est très populaire et en milieu d’avant midi il y a déjà plusieurs heures d’attente. Nous embarquons immédiatement dans le camion de brousse qui nous promène dans un paysage de savane africaine où nous pouvons observer les animaux dans leur habitat naturel. Il y a des lions, rhinocéros, hippopotames, girafes, crocodiles pour les plus connus; il y a aussi plusieurs autres animaux quelquefois bizarres qui nous sont moins connus. C’est très intéressant.
Après le safari, il nous est possible de marcher dans un sentier, le Pangani Forest Exploration Trail, où l’on peut observer une multitude d’animaux de diverses régions de l’Afrique. Il y a entre autre ces chauves-souris géantes qui se nourrissent de fruits et qui dorment la nuit (contrairement aux chauves-souris régulières qui dorment le jour).
Il y a un autre grand sentier, le Maharajah Jungle Trek, qui nous permet d’observer des animaux des régions de l’Asie.
Outre l’aspect éducatif, nous y retrouvons quelques manèges divertissants. Nous essayons le Kali River Rapids ainsi que l’Expedition Everest qui est une sorte de montagne russe dans le décor du mont Everest.
Il y a évidemment aussi des spectacles. Un spectacle d’oiseaux, Flights of Wonder, un spectacle de danse et acrobates, Festival of the Lion King, et un spectacle de musique, Finding Nemo. Ils sont tous les trois très biens montés.
Voilà une autre très belle journée au parc. Nous revenons tôt à la roulotte pour profiter un peu de la piscine.
La semaine prochaine: Universal – lsland of Adventures
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015