Faire du camping en VR durant l'hiver
Plusieurs amateurs de VR aiment faire de la motoneige, de la luge, du ski de fond, du patinage et de la pêche sur glace en hiver! En étant capable de rester au chaud avec une fournaise qui ne nécessite pas de raccord à une source de carburant, les amateurs de VR peuvent jouir de repas chauds, de douches bien agréables, une douillette bien confortable dans une atmosphère relaxante en dépit de la glace et du froid tout autour à l’extérieur.
Il y en a qui trouvent que l’hiver est une bonne période pour visiter et photographier les Parcs Nationaux, particulièrement dans le sud-ouest des États-Unis, où une fine poussière de neige met en évidence les canyons vivement rouges et les pins verts. Un autre avantage est la vie sauvage, particulièrement les daims et les élans (orignaux) qui descendent des hauteurs en hiver pour pouvoir s’alimenter.
Voici quelques trucs pour tirer le meilleur d’un hiver en VR ou dans des endroits à haute altitude comportant du froid ou de la gelée:
- Ne connectez pas votre boyau d’eau à un robinet extérieur pour la nuit à moins que vous ne vouliez créer un « Popsicle » géant de 25 pieds de long! Assurez-vous qu'il a été vidé de l'eau qu'il contient!
- Rajoutez de l’antigel dans vos réservoirs pour garder vos drains exempts de geler!
- Ne vous stationnez pas sous des arbres où les branches très lourdement chargées de neige et de glace peuvent casser et tomber sur votre VR!
- Surveillez la capacité de charge de votre (vos) batteries(s) : plus il fait froid, plus vite elles se déchargeront!
- Ouvrez légèrement une fenêtre pour faire entrer l’air frais lorsqu’un appareil de chauffage au propane est utilisé; la fenêtre près de l’évier de la cuisine fera très bien l’affaire!
- Laissez la porte de la toilette ouverte durant la nuit de façon à ce que cette pièce fermée et habituellement non chauffée puisse recevoir la chaleur de la pièce principale!
- Gardez à portée de main à l’intérieur du VR une paire de bottes de ski pour une bonne traction pour une courte marche improvisée pour saisir une photo mémorable!
- Apportez des chaines ou ayez des pneus à neige pour votre youyou et votre VR!
- Ne laissez pas la neige s’accumuler sur le toit sur la grille de ventilation du réfrigérateur ou sur l’échappement de chaleur de celui-ci!
- Conduisez avec extrême précaution! Même un conducteur expérimenté trouvera quelque peu délicat de manœuvrer et remorquer un VR tracté sur la neige et sur la glace! Un lourd VR motorisé peut être difficile à arrêter sur une surface glacée!