Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

ARTICLES D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Comment dégeler vos réservoirs d'eaux?

Comment dégeler vos réservoirs d’eaux (potable, grises et/ou noires) ?

Voilà, nous y sommes! Il fait froid et c’est le temps de partir vers le Sud pour quelques mois… à la chaleur! Vous avez entreposé votre 5th wheel ou votre VR motorisé à l’extérieur et le froid s’est mis de la partie plus tôt que prévu! Résultat? Vos réservoirs d’eaux sont gelés et vous ignorez à quel niveau ils étaient lorsque vous avez remisé votre VR! Étaient-ils pleins ou à moitié pleins ou presque vides?

La vanne (le levier ou la valve) de décharge est fermée et… est évidemment gelée elle aussi! « Beau » problème alors qu’on doit se mettre sur la route dans 2 jours! Pleine ou presque vide, vous devez régler ce problème… et vite!

Angoisse bien compréhensible et situation désespérante pour plusieurs d’entre nous!

Mais, avant tout, vous devrez trouver un endroit pour travailler au chaud car à -20 degrés… c’est vous qui risquez de geler si vous travaillez à l’extérieur! Une baie de garage ou un entrepôt fera l’affaire pour quelques heures.

 

Préparation

Portez des verres de sécurité et des gants afin de protéger vos yeux et vos mains… en cas d’imprévu! Enlevez tous les débris ou saletés d’accumulés sur les côtés de façon à ce que la chaleur puisse atteindre directement les parois du réservoir, ce qui réduira le temps d’exposition à la chaleur pulsée. Vérifiez que le gel, par l’effet d’expansion, n’a pas provoqué de fissure aux parois, que le ou les tuyaux connecteurs n’ont pas subis de dommages et assurez-vous que la rondelle de sécurité reliant les tuyaux ABS au réservoir est toujours en bon état. Si certains de ces items de plomberie sont endommagés, il vous faudra les remplacer avant de continuer la procédure de dégel car ils ne sont habituellement pas réparables.

 

Dégeler votre réservoir

Commencez dans cet ordre : d’abord le réservoir d’eaux noires, puis celui des eaux grises et terminez par celui de l’eau potable… s’il y a plusieurs réservoirs de gelés.

Si vous êtes prudent, vous pouvez utiliser un séchoir à cheveux ou un pistolet à air chaud pulsé pour aider à dégeler votre réservoir plus rapidement. Mais assurez-vous de ne pas « chauffer » au même endroit peu importe la durée de temps : les réservoirs et les tuyaux connecteurs fabriqués en ABS et en polyéthylène peuvent fondre assez rapidement si la chaleur dégagée est trop chaude ou si vous vous attardez trop longtemps au même endroit! Et ne permettez pas au séchoir de surchauffer.

Commencez par le niveau le plus élevé du réservoir et « travaillez » votre chemin vers le bas par les côtés exposés du réservoir jusqu’à ce que vous atteigniez la valve d’évacuation. Gardez le séchoir ou le pistolet en mouvement en tout temps et à une distance minimale de 6 à 12 pouces des parois du réservoir tout en maintenant un mouvement circulaire de « va et vient ». Répétez au besoin jusqu’à ce que vous puissiez ouvrir la valve d’évacuation et que vous entendiez le contenu du réservoir passer dans votre boyau d’égout.

Une fois le contenu évacué, le réservoir d’eaux noires rincé à l’intérieur et la valve refermée, ajoutez un ou deux contenants de « 4-litres » d’antigel ou de liquide antigel à parebrise par la cuvette de toilette. Assurez-vous que la force d’antigel est applicable pour les températures attendues au cours des prochains jours! Et soyez certain qu’il s’agit d’antigel non-toxique pour VR et/ou que ce liquide pour lave-glace sont autorisés à être déversés dans votre fosse septique. L’antigel vous permettra de continuer d’utiliser votre toilette, et l’eau courante des éviers et de la douche même si vous voyagez à des températures sous zéro. En effet, il est plus difficile, mais faisable dans la plupart des cas, de continuer à utiliser vos réservoirs par des températures sous le point de congélation.

Si possible, voyez si vous pouvez ajouter de l’isolant autour des côtés du réservoir, le temps que vous ayez atteint des températures plus clémentes en descendant vers le Sud.

Malheureusement, la seule autre alternative à laquelle il faut penser contient les mots « attendre », « printemps » et « période de dégel ».

Si votre réservoir d’eaux noires est « fermés » par le dessous et qu’il vous soit impossible de l’atteindre, vous pouvez placer une lumière de 100 watts à l’intérieur du réservoir en passant par la cuvette de la toilette pour aider à garder l’intérieur du réservoir au chaud …après en avoir évacuer complètement le contenu.

Considérez également l’achat d’un coussin électrique chauffant.

 

 

Comment installer des coussins chauffants aux réservoirs de votre VR

Si vous voulez vous assurer que le contenu de vos réservoirs reste liquide, même par temps très froid, vous devriez alors ajouter quelques coussins chauffants à l'ensemble. De petits coussins chauffants peuvent être attachés à l'extérieur des réservoirs et ils fourniront suffisamment de chaleur pour garder les réservoirs de votre VR au chaud, empêchant les liquides intérieurs de geler. Cela signifie que vous pourrez vider vos réservoirs à tout moment de votre voyage, même pendant qu’il neige!

Etape 1 - Appliquer les coussins chauffants
Avant de relier les coussins chauffants à une prise électrique, vous devez d’abord les fixer à l'extérieur du réservoir. Les coussins chauffants pour VR les plus modernes viennent avec des rubans adhésifs. Il vous suffit d’enlever la pellicule autocollante de l'arrière du ruban, puis pressez-le sur les côtés du réservoir. Tenez-le fermement pendant quelques secondes, ce qui devrait fixer le coussin au réservoir.

Étape 2 - Chauffer les coussins
Maintenant que vous avez fixé les coussins à vos différents réservoirs de VR, il vous suffit de les brancher à une prise électrique pour permettre au réservoir d'être réchauffé. Vos coussins peuvent être branchés sur une de vos batteries ou connectés à une prise électrique à l'intérieur d’un des coffres de rangement du VR.


Bon hiver... à la chaleur!

viagra buy online