Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

ARTICLES D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Au sujet des batteries de VR, première partie

image001.jpgL’autosuffisance est l’un des merveilleux aspects de la vie de campeur. Les batteries de VR nous aide à y parvenir. Essentiellement, elles fournissent l’énergie requise pour produire un éclairage de 12-volts CC ou pour faire marcher une pompe à circulation d’eau, un système de chauffage ou tout autre appareil électroménager nécessitant un courant de 12-volts CC. Lorsqu’on les regroupe, elles peuvent faire fonctionner un onduleur de courant capable de fournir le véhicule en courant alternatif 110-volts. De plus, les batteries de VR peuvent être directement rechargées au cours du voyage à l’aide de panneaux solaires, d’un aérogénérateur (éolienne) ou tout simplement par l’alternateur du véhicule.

image001.jpgLa plupart des VR possèdent une ou deux batteries marines/VR dites « à décharge profonde » de 12-volts branchées individuellement ou couplées en parallèle afin de produire l’énergie requise.  En gros, les plaques plus épaisses des batteries à décharge profonde leur permettent une plus grande réserve de puissance, c’est-à-dire qu’elles peuvent fournir 25 ampères à environ 27 degrés Celsius pour une plus longue durée. Ainsi, comparativement aux batteries dites « de démarrage » régulières des automobiles, les batteries à décharge profonde sont plus aptes à se décharger complètement. Un couplage parallèle est réalisé lorsque deux batteries sont reliées par leur borne positive pour augmenter la durée de vie de leur réserve.

image001.jpgCertaines autocaravanes sont conçues différemment; plutôt que d’être équipées de batteries de 12-volts, elles possèdent des batteries à décharge profonde de 6-volts branchées en série. Ces batteries de type « voiturette de golf » de 6-volts ont une réserve de puissance supérieure à celles de 12-volts et lorsqu’elles sont branchées en série, c’est-à-dire d’une borne positive à une borne négative, elles se combinent pour produire 12-volts. Une quantité substantielle de batteries branchées de cette manière peut prolonger la durée d’une expédition de camping sauvage, particulièrement si on ajoute le système de charge mentionné précédemment.

image001.jpgToutes les batteries nécessitent un entretien… même les batteries dites « sans entretien ». Elles doivent rester propres et être protégées de la rouille.   Leurs bornes doivent être nettoyées et vaporisées d’un enduit protecteur pour bornes de batteries. Le niveau d’eau acidifiée des batteries ordinaires ou nécessitant un entretien doit être vérifié régulièrement. Celui-ci devrait toujours se situer au rebord inférieur de l’orifice de remplissage. Seulement de l’eau distillée, vendue dans les magasins Wal-Mart ou les épiceries (dans la section des boissons), devrait servir pour ajuster le niveau. Les marchands de pièces automobiles ont en inventaire plusieurs outils pouvant aider à effectuer le travail. Ils vendent des bouteilles de remplissage de batteries, une « poire à dinde » spécialement conçue pour remplir les batteries ainsi que divers testeurs de capacité. Aussi, et afin d’alléger votre tâche, il est recommandé d’utiliser un petit miroir pour repérer les bornes de la batterie lorsque celle-ci est placée dans un compartiment qui empêche d’avoir une bonne visibilité.

AVIS DE SÉCURITÉ : Toutes les batteries produisent de l’hydrogène. S’il s’enflamme, ce gaz explosif peut causer des blessures ou provoquer la mort. Les batteries contiennent également un acide qui est tout aussi dangereux. Il faut user de prudence lorsque l’on travaille avec des batteries et si l’on ne se sent pas à l’aise, il est préférable d’utiliser les services d’un professionnel pour VR. En tout et pour tout, entretenir une batterie ne prend que quelques minutes et assure des expériences de voyage en VR des plus « énergisantes ».

Bonne route !

viagra buy online