Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

ARTICLES D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Composer avec le propane et une fuite possible

Faites connaissance avec le propane et comment savoir si vous avez une fuite?

Pourquoi choisir le gaz propane ?

- Le prix du propane est moins élevé et moins instable que celui de l’essence ou du diesel.

- Le propane est facile à se procurer et, parmi les carburants de remplacement, c’est celui qui a la plus importante infrastructure.

- Les véhicules ou composantes fonctionnant au propane ont souvent des coûts d’entretien moins élevés, un calendrier d’entretien moins fréquent, une plus longue durée de vie du moteur et une meilleure valeur de revente que les véhicules à l’essence.

- Le propane comporte des avantages environnementaux par rapport aux autres carburants traditionnels et aux carburants de remplacement.

- En cas de collision, les réservoirs de propane sont plus sûrs que les réservoirs d’essence.

- Le rendement des véhicules au propane est comparable à celui des véhicules à l’essence.

Le propane à la combustion propre est plus sûr pour l’environnement. Non toxique, il ne contaminera pas le sol ou l’eau, il ne génère pas de gaz à effet de serre, il ne contient pas de plomb et il a un niveau extrêmement bas de soufre, ce dernier étant un polluant qui contribue aux pluies acides.

 

Faits sur la sécurité du propane

- Les réservoirs de propane sont 20 fois plus résistants aux perforations que les réservoirs d’essence, ce qui les rend moins susceptibles de se perforer en cas d’accident.

- Le propane est odorisé, on y ajoute une substance odorante appelée l’éthanetiol (anciennement appelée l’éthylmercaptan) afin de détecter facilement les fuites par la senteur qu'il dégage.

- La température d’allumage du propane est beaucoup plus élevée que celle de l’essence : elle doit être d’environ 500 °C pour que se produise la combustion, alors que l’essence s’enflammera ou explosera à environ 260 °C.

- Des détecteurs de gaz à bord des véhicules et d’autres soupapes de sécurité ne permettent l’écoulement de carburant que si le moteur fonctionne.

- Les systèmes de carburation des moteurs au propane sont munis de dispositifs de sécurité et de soupapes d’arrêt qui se ferment automatiquement pour éviter le rejet de propane en cas de rupture des canalisations lors d’un accident.

Le propane est un carburant sans danger. Grâce à son avantage de faibles incidences liées au carbone, aucun autre carburant de remplacement ne peut autant contribuer dès maintenant à relever le défi que présentent les changements climatiques et les préoccupations liées à la qualité de l’air au Canada, tout en permettant des économies importantes.

De nos jours, pratiquement tous les VR utilisent le propane (ou LPG pour liquified petroleum gas –gaz de pétrole liquifié-) pour alimenter leur chauffe-eau, leur réfrigérateur, leur fournaise et/ou leur cuisinière/four. Le propane offre une combustion très propre et environnementale, est largement disponible, possédant un ratio coût/efficacité largement supérieur aux autres carburants et peut être stocké indéfiniment. Toutefois, s'il y a une fuite dans le système, le propane peut créer une situation explosive dangereuse.

Pour aider à réduire le risque d'une fuite pouvant passer inaperçue, tous les VR devrait avoir un détecteur de gaz propane installé sous la cuisinière, juste au-dessus du sol. Et les utilisateurs de VR devraient tester le détecteur de propane au moins une fois par mois pour s’assurer qu'il fonctionne ; ce détecteur peut vous sauver la vie dans le cas où vous laissez un brûleur allumé ou s’il y a une fuite de propane près de la cuisinière ou du four.
Bien que d'un détecteur de propane installé sous votre cuisinière est une obligation morale et une prévention, il ne détecte toutefois pas une fuite de propane dans une autre partie du VR, comme à votre chauffe-eau, à votre fournaise, ou à votre réfrigérateur. Ces systèmes sont isolées du reste du reste de la VR et donc, s’il y a une fuite, le gaz peut s'accumuler sans que vous vous en aperceviez ... et une étincelle fera presque certainement provoquer une explosion.

Pour aider à assurer l'intégrité du système GPL, les propriétaires de VR devraient faire inspecter l'ensemble du système au moins une fois l’an par un technicien qualifié qui procédera à des tests pour détecter des fuites et recherchera des signes de dommages ou de corrosion. De plus, lors de cette inspection annuelle, vous pourrez surveiller le système LP de votre VR pour les fuites de propane en installant une jauge de pression relativement peu coûteuse entre la vanne de sortie du réservoir et le détendeur (regulator).

 

Jauge de pression de GPL

Une fois la jauge de pression installée, ouvrez le gaz à la valve du réservoir et permettez ainsi au système de se pressuriser. Prenez note de la pression indiquée puis fermez ensuite le gaz tout en vous assurant que le réfrigérateur a été mis à « off » sinon il utilisera du propane et provoquera une chute de pression).

Si vous avez une fuite peu importe où dans le système, la diminution de pression sera visible sur la jauge de pression. Parce qu’une fuite peut être toute petite, attendez au moins quelques heures avant de revérifier la pression. C'est aussi simple que cela!

À moins de posséder de l’expérience sur les systèmes au gaz propane, faites en sorte que ce soit un technicien qualifié qui installe votre jauge à pression. Une telle jauge vous coûtera environ 50$. Peu importe la marque ou le modèle que vous choisirez, assurez-vous que le connecteur POL est bien celui qui s’adapte à votre cylindre de propane.

viagra buy online