428- Truc et conseil sur le commutateur de transfert automatique de votre généatrice de VR
Prenez soin de votre génératrice de VR!
Vous avez une génératrice intégrée d’origine dans votre VR?
Vous n'avez pas à brancher et à débrancher le cordon d'alimentation lors du passage de l’alimentation du poteau à la génératrice? Dans ce cas, vous avez un commutateur de transfert automatique (ATS). C’est en effet très pratique d’être autonome de cette façon et ceux qui n’en sont pas munis doivent alors se rendre à l'extérieur de leur VR, doivent généralement ouvrir une porte puis branchez le cordon d'alimentation dans un endroit spécial alimenté par le groupe électrogène.
Il y a toutefois quelques mises en garde à observer : un ATS n'est pas un dispositif "parfait" et des problèmes peuvent occasionnellement survenir. Voici une bonne règle à suivre au moment de démarrer votre génératrice, que vous ayez un ATS ou non : réduisez la consommation d'énergie avant de démarrer la génératrice. Cela veut dire : assurez-vous que, par exemple, le climatiseur, le micro-ondes, la chaufferette électrique portative, bref, que ces appareils tirant beaucoup de courant soient mis hors tension au moment du démarrage!
Une hausse brusque et importante du courant électrique peut effectivement endommager un ATS et, dans certains cas, le groupe électrogène lui-même. Il y a eu aussi des cas, lorsque l'ATS ne fut pas en quelque sorte assez rapide pour isoler la génératrice du système d'alimentation au poteau- avec des résultats très désagréables et parfois coûteux.
Prendre un moment supplémentaire pour réduire votre consommation d'énergie avant de toucher le bouton de démarrage!