385- Atteignez facilement TOUT ce qui est remisé dans votre coffre principal de 5th wheel
Truc bien pensé et construit par Michel Laroche, l’un de nos 51,301 Membres VRcamping !
Fini les « tours de reins » car voici un Truc destiné à vous permettre d’atteindre tous les objets remisés dans votre coffre extérieur principal de votre 5th wheel. Le même Truc peut servir à tout VR, que ce soit un VR de classe A, classe C ou roulotte, il suffit tout simplement de l’adapter pour la largeur et la longueur pour autant que vous ayez l’espace et le besoin.
Ce type de « plates-formes » ou « tiroirs » sont également fabriqué par certains manufacturiers américains mais le problème c’est qu’elles coûtent « les yeux de la tête » (environ 1,300$-1,500$ chacune) sans compter le temps pour les installer ; par contre, leurs montants et leurs plates-formes sont en acier alors que M. Laroche a utilisé une feuille de contreplaqué de 4 pieds par 8 pieds par ½ pouce d’épaisseur, qui convient tout aussi bien selon nous. Voici le coût du matériel acheté par M. Laroche, incluant 2 tiroirs:
5 morceaux de bois 2’’ x 3’’ : 2$ chacun
1 feuille de contreplaqué standard Spruce de 1/2" par 4' par 8' : 24$
Une boîte de vis à bois environ 10$ et un peu de colle à bois.
Ajoutez 24$ si une 2e feuille de contreplaquée était rendue nécessaire.
Les photos qui suivent parlent d’elles-mêmes et bravo pour Monsieur Laroche :
Voici l’apparence du premier tiroir une fois monté aux mesures de l’espace. Une ouverture sert de poignée pour ouvrir et fermer le tiroir, ce dernier « glissant » dans la fente des 2’’ par 3’’.
Le voici maintenant en mode « ouverture » test.
Voici le plus grand des 2 tiroirs une fois fermé.
Ici le tiroir en position « sorti » : vous noterez le support servant à compenser pour la pesanteur des objets remisés sur le tiroir.
Voici maintenant une vue en plongée des 2 tiroirs installés l’un à la suite de l’autre mais s’ouvrant chacun de leur côté. Cela a été rendu nécessaire à cause des tuyaux de plomberie (à gauche sur la photo) situés de part et d’autre du coffre.
Les articles « pesants » devraient être remisés sur la partie arrière du tiroir.
Ici le 2e tiroir, plus court, et qui s’ouvre de l’autre côté de la 5th wheel de M. Laroche.
Monsieur Laroche évalue la fabrication de son Truc à environ 45$ de matériel mis à part son temps pour la fabrication et l’installation. Mais, quand on est à la retraite, qui a dit que le temps était important ? Il suffit donc d’un peu de temps et de patience et vous aurez ainsi un « tapis roulant » qui vous rendra d’heureux services !
Un conseil : avant de charger des objets de toutes sortes et de tout poids sur vos toutes nouvelles plates-formes, assurez-vous que le poids total des objets ne pénalisera pas la structure de votre 5th wheel en excédent de poids !
Monsieur Laroche se mérite la somme de 50$ pour sa brillante idée de Truc et Astuce!
Bonne saison de camping!