^

TRUCS & ASTUCES

554 - 6 autres Trucs VR de Pierre et Marie

1

Ayez toujours un kit de secours dans votre VR!

Veillez à emporter avec vous une trousse d’alimentation d’urgence facilement accessible. La trousse devrait contenir : lampe de poche, piles, ponchos anti-pluie, insecticides, radio météo portable, trousse de premiers soins, aliments emballés ou en conserve non périssables, ouvre-boîte manuel, couvertures, médicaments sur ordonnance et en vente libre, onguent antibiotique, cachets antiallergique, fournitures pour animaux de compagnie (pour inclure une photo de votre animal de compagnie si celui-ci devait se séparer de vous), des bouteilles d’eau et tout article spécial destiné aux nourrissons, aux personnes âgées ou aux membres de la famille handicapés. Personnalisez le kit selon vos besoins.

     
2

Beaucoup de bruit pour les capteurs de niveaux de réservoirs…!

«Nous avons essayé toutes sortes de produits de nettoyage pour « capteurs de rétention pour réservoirs » (holding tank sensors) d’eaux noires mais aucun d’entre eux ne semble en mesure de« nettoyer » correctement les capteurs. Aucun ne donne un résultat satisfaisant. Nous avons même essayé quelques trucs qu’un gars raclait lors d’un rallye de VR il ya deux ans, affirmant que ses "struvites" engloutiraient toutes les cochonneries de notre réservoir d’eaux noires et redonneraient vie à nos capteurs. Il n'y a pas eu de «retour à la vie» parce qu'ils n'ont jamais travaillé! Nous avons dû apprendre à estimer (avec une grande précision, pourrais-je ajouter) le moment où nous devons trouver un site de décharge.”

Le meilleur truc que l’on nous ait donné, était de verser un bac de cubes de glaces dans le réservoir et de rouler afin que les glaçons « raclent » les parois du réservoir. Et je dois dire que le résultat est tout de même assez bon, même si imparfait.

     
3

Nettoyage d'une grande marmite dans votre VR!

Si vous cuisinez occasionnellement avec une casserole trop grande pour être lavée dans l'évier de la cuisine... lavez-la dans la baignoire ou dans la douche de votre VR! Un bac en plastique placé dedans fonctionne bien sans remplir la baignoire. Cela empêche également les résidus graisseux dans la baignoire.

     
4

Remplacez vos robinets de camping / cuisine pour moins cher!

Vous n'avez pas besoin d'aller chez un concessionnaire de VR pour une sélection limitée à un prix élevé lorsque vous avez besoin d’un nouveau robinet.

Tout robinet qui correspond au modèle d'évier (nombre d'ouvertures dans le comptoir et distance entre eux) fonctionnera dans votre VR. Oui, il existe une variété de connecteurs différents, mais vous trouverez un adaptateur approprié si nécessaire. Retirez l’ancien robinet (facile) et rendez-vous à la quincaillerie pour acheter le modèle que vous désirez vraiment. Dimensionnez-le pour le comptoir et pour les raccords de contre-ajustement et d'eau.

     
5

Yeurk, cette génératrice est bruyante!

Voulez-vous mesurer le dB (décibel) SPL (niveau de pression acoustique) réel d'une génératrice? Il existe de nombreuses applications gratuites et économiques pour votre téléphone intelligent, mais beaucoup d’entre elles doivent être calibrées en fonction d’une source de bruit de niveau connu avant d’être précises.

     
6

Une meilleure utilisation de l'eau de vaisselle!

«Un conseil que j’ai vu et que j’ai souvent partagé est de placer un plat en plastique dans l’évier de la cuisine pour faire la vaisselle. Une fois terminé, videz l'eau de vaisselle dans les toilettes. Cela ajoute non seulement de l'eau au réservoir d’eaux noires, mais cela contribue également à réduire les odeurs et libère de l'espace dans le réservoir d’eaux grises pour les douches. »

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?


Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !