^

TRUCS & ASTUCES

549 - Voici les 14 astuces de génie pour le camping. Ne ratez pas la n°11!

1. Avant de partir, préparez de la pâte à crêpes et conservez-la dans des sacs congélation. Une fois au camping, il suffit de presser les sacs dans une poêle chaude Si vous n’avez pas de glacière, pensez juste à manger vos crêpes dès votre premier jour de camping. Pour fermer les sacs de congélation avec la pâte à crêpes dedans, utilisez des pinces comme celles-là. 

2. Pour être sûr qu'il n'y a pas de tiques sur vos vêtements, passez simplement un rouleau adhésif dessus Utilisez un simple rouleau adhésif comme celui-ci. 

3. Avant de partir, cassez des œufs crus dans un bocal en verre. Avec cette astuce, vos œufs vont rester frais toute la journée, sans avoir à les mettre au réfrigérateur Au lieu de transporter vos oeufs dans leur carton d'emballage et de risquer de les casser pendant le trajet, utilisez un gros bocal en verr​e comme celui-ci.

4. Au lieu de trimballer un tube de dentifrice entier en camping, préparez des dosettes individuelles. Une fois solidifiées, mettez-les dosettes dans des mini sacs congélation pour les transporter facilement.

Et voilà ce que ça donne une fois que le dentifrice est solidifié : Il ne reste plus qu'à mettre une dosette dans la bouche pour vous laver les dents facilement n'importe où.

5. Pour avoir des chaussures imperméables, frottez-les avec de la cire d’abeille Utilisez de la cire d’abeille 100% pure et naturelle, comme celle-ci. Et si vous n’avez pas de cire d’abeille, cette astuce marche aussi avec de la paraffine.

6. Si vous prenez votre rasoir avec vous, utilisez un pince-notes pour le protéger.

7. Utilisez une boule de coton imprégnée de Vaseline pour faire un allume-feu super efficace.

8. Lorsque vous faites du camping en famille, mettez vos chaussures dans un panier pour empêcher les insectes de rentrer dedans.

9. Cette station de lavage de mains vous aidera à garder vos mains propres pendant toute la durée du camping Pour faire cette station de lavage, transformez un gros bidon en station de lavage.

10. Les enfants et le camping — pas toujours évident à gérer pour les parents. Pour rendre le camping avec les enfants plus facile et amusant, organisez une chasse au trésor. Pour cela, faites un sac avec une liste de choses à trouver pendant le voyage Pour faire cette chasse au trésor, préparez une liste avec des photos de choses qu’ils doivent trouver pendant le séjour et collez-la sur un sac en papier. Je trouve ça génial ! Évidemment, choisissez seulement des objets qui ne présentent aucun danger pour vos enfants, comme des feuilles, des beaux cailloux ou des bouts de bois intéressants.

11. Un range-chaussures transparent est sans aucun doute un truc indispensable à emmener en camping Utilisez par exemple un range-chaussures transparent​ comme celui-ci.

12. Utilisez des caissettes à muffins pour empêcher les insectes de tomber dans votre verre Vous pouvez trouver des caissettes à muffins ici. Si vous n'avez pas de caissette, vous pouvez tout simplement utiliser du papier aluminium. 

13. Si les arbres autour de votre campement n'ont pas de branches pour accrocher vos affaires, faites un porte-manteau vous-même.

14. Un simple récipient en plastique permet de garder votre papier toilette propre et bien au sec.

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?


Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !