^

TRUCS & ASTUCES

548- 7 Trucs pour la cuisson en boondocking!

Quand la vie vous emmène vers les grands espaces, vous ne devez pas vivre seulement sur des hot-dogs et des mélanges de nourritures sèches comme des noix. Profitez de la cuisine en camping en planifiant, en gardant les choses simples et en profitant d’ingrédients frais. Que vous travailliez avec un réchaud de camping, d'un feu ou d'un grill, ces petits trucs de cuisine vous aideront à faire de délicieux repas au coin du feu.

Gardez ça SIMPLE! Rappelez-vous que vous souhaitez profiter du grand air, pas de travailler tout le temps pour la préparation des repas. Évitez un menu qui nécessite de trancher, de couper en dés ou d’une préparation en sauce. Tenez-vous en avec des ingrédients simples et sains tels que les soupes et les ragoûts préparés, du poulet, des hamburgers, du poisson, des spaghettis, des saucisses entièrement cuites, du bacon canadien, des pommes de terre, du maïs, des courges, des carottes, du céleri, des oignons, du couscous, du pain, des charcuteries, fromages, noix et fruits secs et frais.

Planifiez à l'avance. Planifiez vos repas à l'avance. Pensez à ce que vos campeurs auront envie de manger pour le déjeuner, le dîner, au souper et les collations. Une fois que vous avez des idées de menus, listez tous les ingrédients dont vous aurez besoin. Essayez de choisir des ingrédients qui peuvent être utilisés dans plusieurs repas. Par exemple, les pommes de terre travaillent pour le petit déjeuner et le dîner, tout comme les œufs, les oignons et les saucisses. Les légumes en tranches sont bien pour le déjeuner, des collations et le lunch. Le pain, la charcuterie, le fromage, les noix, les fruits représentent de belles options pour le déjeuner, le lunch et les collations.

Pré-cuisson et de préemballage. Préparez autant que possible à l'avance. Pré-coupez vos légumes et emmenez-les dans des sacs style Ziploc. Précuire vos pommes de terre en les cuisant au four à 350 degrés pendant 45 minutes. Sur le camping, les envelopper dans du papier aluminium et placez-les sur le gril pour réchauffer ou les couper en dés et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, du sel et du poivre pour des frites-maison. Préparez une soupe ou un ragoût à la maison et de congelez-les. Non seulement vont-ils agir comme de la « glace » (ice-pack) dans la glacière portable, il sera également appelés à décongeler pendant votre séjour et ne nécessiteront que d’être réchauffés dans une poêle ou un plat. Précuire le bœuf haché, le poulet ou la dinde, les congeler, puis les faire décongeler une fois rendu le bon moment et ensuite les ajouter à un pot de sauce marinara préparé comme garniture pour les pâtes. Pour votre déjeuner, préparez votre pâte à crêpe préférée avant d’entreprendre votre voyage et transférez-la dans un contenant en plastique. Gardez-la à froid jusqu'à ce que vous soyez prêt pour le petit déjeuner, puis versez la pâte dans une poêle préalablement huilée. Ne pas oublier le sirop! Une autre idée-déjeuner est le couscous avec des noix et des fruits secs. Mélanger 1 tasse de couscous avec 1/3 tasse de lait en poudre, une pincée de cannelle et du sel, des amandes effilées et des fruits secs. Il suffit de combiner ce mélange avec 1 à 1 ½ tasse d'eau bouillante dans une casserole et laissez-le reposer, à couvert, pendant environ cinq minutes. Vous aurez des céréales chaudes pour quatre personnes pour le petit déjeuner chaud! Le sirop d'érable fonctionne très bien avec ce plat.

Emballez intelligemment: de façon pratique! Faire simple ne s'applique pas seulement à la nourriture, mais aussi à l'équipement. Préparez une liste d'équipements pour chacun de vos repas. Qu'avez-vous besoin pour préparer chaque plat - une spatule, une poêle à frire, une casserole? Du papier d'aluminium? Il est préférable d'éviter les contenants en verre et de garder autant que possible dans des récipients en plastique. Les aliments congelés agiront comme de la glace dans la glacière, et ils vous feront économiser de l’espace. Gelez l'eau dans des bouteilles et utilisez-les également comme de la glace. Une fois qu'elles dégèlent, utilisez l’eau pour nettoyer vos plats. Pour l'équipement de cuisine, vous aurez probablement besoin d'une poêle lourde (fonte de préférence), une cuillère en bois, spatule, pinces, couteau, d'un thermomètre à lecture instantanée, une planche à découper, ouvre-boîtes, décapsuleur, grand bol en plastique, pot de café, assiettes, bols, tasses, ustensiles, sacs à ordures, papier d'aluminium, sacs style Ziploc, désinfectant pour les mains, chiffons, brosses, savon biodégradable à vaisselle et une grand plat-baignoire en plastique pour laver la vaisselle.

Pensez à l'extérieur du pot. Pour limiter le nombre de plats utilisés pour la préparation des aliments, essayez ces idées: des brochettes, qui peuvent être préparés à l'avance, sont faciles à faire et facile à nettoyer. Utilisez des brochettes « à cuire », les crevettes, le poisson, le bœuf, le poulet et les légumes sur le gril. Une autre excellente façon de préparer la nourriture « feu de camp » est dans des sachets en aluminium. Cette méthode fonctionne bien pour les filets de poulet, de poisson, de légumes ou des combinaisons des trois. Prendre des carrés de papier d'aluminium, placez votre poulet ou filet de poisson et/ou légumes au centre, ajouter une noisette de beurre ou d'huile d'olive, puis assaisonner au goût avec le sel, le poivre, le piment rouge ou de jus de citron. Scellez hermétiquement la feuille d'aluminium, tout en laissant une certaine marge pour la chaleur et l'air de circuler. Placer le paquet sur la grille. Pour le poisson et les légumes, comptez environ 15-20 minutes. Pour le poulet, comptez environ 30 minutes. Pour les légumes, 15-20 minutes feront l'affaire. Les épis de maïs cuisent bien aussi dans des feuilles d’aluminium : retirez l'écorce et la soie, frottez l'épi avec du beurre, saupoudrez de sel d'ail et l'envelopper dans du papier aluminium. Placez le « sac » en aluminium sur le gril pendant environ 20-25 minutes, en tournant de temps en temps. Ouvrez les sachets en aluminium avec soin… car la vapeur chaude sortira.

Gardez le meilleur pour la fin. Vos campeurs voudront probablement du dessert. Les guimauves sont toujours un favori, donc n'oubliez pas d'apporter les des guimauves, des biscuits Graham et des tablettes de chocolat. Des bananes? Essayez « Banana Bakes ». Prenez une banane non pelée, fendue par le milieu (à l'intérieur de la courbe), laissant la peau intacte. Farcir la banane avec des mini-guimauves et le chocolat. Fermez la peau du mieux que vous pouvez, enveloppez-la dans du papier d’aluminium et placez la sur les charbons de feu de camp pendant 10-15 minutes pour une splendide banane-chocolat-guimauve!

Ne pas gâcher le plaisir. Ne laissez pas des aliments pauvrement emballés gâcher votre expérience de cuisine en plein air. N'oubliez pas de garder propres tous les outils de préparation des aliments ainsi que des surfaces propres. Couvrir les surfaces de travail avec un chiffon propre, planche à découper, papier sulfurisé ou une feuille d'aluminium. Toujours se laver les mains entre les tâches et après avoir manipuler de la viande crue. Utilisez votre thermomètre à lecture instantanée pour vérifier la température de votre viande pour vérifier si elle est cuite. Gardez la glacière froide, et seulement enlever la nourriture nécessaire de la glacière pour travailler et servir. Une fois les aliments cuits, servez-le aussi rapidement que possible. Tandis que vous appréciez votre repas, commencez à faire bouillir de l'eau pour aider à nettoyer. Enfin, n'oubliez pas de ramasser, ranger et jeter vos ordures et des déchets alimentaires selon les directives des autorités du camp.

Bien sûr, il est toujours payant d'avoir un plan de secours. Dans les grands espaces, les choses ne peuvent pas toujours aller comme prévu - des ours ou des ratons laveurs peuvent rechercher votre nourriture, le poisson peut ne pas fonctionner ou peut-être le feu ne s'allumera-t-il pas? C'est toujours une bonne idée d'avoir des barres granola fraiches et des fruits secs, des bouteilles d'eau, des biscuits et autres aliments non périssables à portée de main, de sorte que, en aucun cas, vos campeurs n'aurez faim ou soif!

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?


Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !