512- Pour avoir un intérieur de VR toujours frais
Aaaah! ces belles journées de chaleur dans le Sud… elles arrivent pour plusieurs d’entre nous qui roulerons bientôt sous des cieux plus cléments! Alors voici quelques conseils pour rester au frais lorsque ce sera vraiment très chaud à l’extérieur.
Un climatiseur propre est un climatiseur heureux ! Assurez-vous de garder le filtre à air intérieur exempt de saleté et de poussière. Enlevez-le une fois de temps en temps et donnez-lui un coup de propreté ! La plupart de ces filtres en plastique ou en styromousse peuvent être lavés dans l'évier. En outre, vous devriez regarder de plus près l'unité sur le toit une fois par an pour les nids ou les débris et assurez-vous que les ailettes du condenseur soient très propres. Si vous n'êtes pas très à l'aise sur le toit, demandez à votre technicien de VR de vérifier.
Gardez vos moustiquaires de fenêtres propres et les fenêtres opérationnelles. Les VR sont conçus pour avoir un flux d'air décent partout. Pendant que vous y êtes, vérifiez les fenêtres de secours pour un fonctionnement sûr.
Je pense que les ventilateurs de toit sont l'une des plus grandes inventions pour les véhicules récréatifs. Mais ils doivent être nettoyés de temps en temps. L'écran moustiquaire intérieur peut être démonté pour le nettoyage ou cela peut être fait à partir du toit.
Les évents de toit à haut débit (Fantastic Fan, etc.) sont d'excellents déménageurs d'air et peuvent aider à garder votre VR frais à tout moment de l'année.
Le réfrigérateur a également besoin de débit d'air. Jetez un coup d'œil derrière l'unité et voyez s’il y a beaucoup de nids ou des toiles d'araignée, etc. Nettoyez-les. En outre, c’est une bonne idée d’enlever le couvercle de toit du réfrigérateur de temps en temps pour vérifier les nids de guêpes, etc. (soyez prudent avec les guêpes!).
Les fenêtres en thermo-vitrage des VR d'aujourd'hui sont super! Ils aident à garder le VR frais à l’intérieur en été et chaud en hiver. Mais, ils ne sont pas parfaits et tous les VR n’en possèdent pas. Alors, voici un autre point testé par votre serviteur: si vous êtes stationné au soleil par temps chaud, gardez les stores baissés pendant la journée ... ça aidera à garder le VR frais et permettre au climatiseur de toit de fonctionner plus efficacement.
Les stores « jour et nuit » sont parfaits en cela parce qu'ils permettent aux occupants de voir à l’extérieur même s’ils sont baissés, alors qu'ils ajoutent une certaine efficacité thermique aux fenêtres.
Les gens m’ont souvent demandé si c’est déconseillé de faire fonctionner le climatiseur de toit et la génératrice alors qu’ils sont en mouvement sur les routes ? Absolument : ils sont conçus pour cela ! La consommation de carburant va évidemment augmenter, mais l'air climatisé provenant du tableau de bord ne peut pas garder l'ensemble de l’intérieur du VR confortable.
Voulez-vous être encore plus efficace?
Les anciens Winnebago avec le lit qui se descendait (vous vous souvenez?) avaient un rideau tiré derrière les sièges du pilote et du co-pilote. Il n’est pas très difficile d’installer quelque chose de similaire dans votre VR motorisé. De cette façon, vous pouvez garder les évents de plafond et les fenêtres légèrement ouverts à l’arrière et uniquement recourir au climatiseur du tableau de bord pour rester confortable à l'avant.
J’adore les ventilateurs de plafond ! Mon VR en possède deux, mais chaque VR que j’ai possédé en a eu d’une marque ou d'une autre, avec un couvercle pour garder les éléments à l’extérieur tout en permettant au ventilateur de tourner. Ceci est une excellente alternative aux climatiseurs de toit lorsque les températures sont modérées, alors que la puissance du ventilateur pour faire circuler l'air assure un approvisionnement constant d'air frais depuis les fenêtres ouvertes. Ils peuvent être ajoutés à la plupart des VR là ou peuvent être inclus comme équipement sur toute nouvelle unité. Les ventilateurs avec thermomètre mural sont super parce que lorsqu’augmentent les températures le ventilateur s’allume et s’éteint, maintenant ainsi une température constante dans le VR.
J’espère que ces quelques conseils vous aideront à garder votre VR (et vous-mêmes) au frais pendant les chaleurs de l’été… ou de l’hiver si vous êtes dans le Sud!
Bonne route!
Et voilà! Simple, pratique et vite fait!
NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?