494- En cas d’absence, comment faire pour maintenir "réservé" votre site de camping?
Tout le monde est passé par là, peut-être même plusieurs fois : vous avez trouvé un bon site au camping mais vous devez vous absenter pendant quelques heures.
Qu'il s'agisse de faire des courses, aller visiter la ville ou aussi ennuyeux que de conduire un kilomètre vers l'entrée du camping pour vous inscrire, vous devez quitter ce site qui est évidemment le dernier et/ou le plus grand de libre. Les autres campeurs s’attroupent autour de votre site, avide aussi d'un site vacant.
Alors, comment voulez-vous sauver "votre" site?
Si vous devez seulement vous inscrire, votre compagnon de voyage peut rester au site. Mais si vous avez besoin tous les deux de sortir pour une heure ou pour la journée, une autre méthode devient nécessaire. Typiquement, une chaise de camping ou un refroidisseur à boissons suffisent à « marquer son territoire », mais ceux-ci ne sont pas toujours remarqué ou entendu.
Je me souviens d'une époque où nous sommes arrivés sur un site et se sont tous situés, et l'occupant réel nous a fait remarquer son «marqueur», une veste de camouflage drapé sur le banc ou la table de pique-nique, loin et presque hors du site de l'endroit où nous étions. Une mauvaise technique, mais nous n'avions pas discuté.
Un article vraiment utile d'utiliser pour réserver votre site est un cône rétractable de signalisation.
Ceux-ci sont vendus dans les magasins pour accessoires automobiles et véhicules récréatifs divers (et bien sûr chez Amazon et Camping World), pour une utilisation à titre de marqueur de sécurité ou d'urgence (un très bon article à avoir à portée de main en cas de panne au bord de la route). Ils viennent dans des tailles d'environ un pied de haut jusqu’à plus de deux pieds de haut, et ils se compressent en un carré de 2 pouces d'épaisseur qui se range très bien.
Ces cônes de couleur orange sont de haute visibilité et, de plus, ils ont des bandes réfléchissantes qui sont facilement visibles la nuit (très utile quand vous revenez au camp tard et que vous ayez du mal à trouver votre propre site). Ils représentent également un côté mystique de la bureaucratie ou de réglementation et ont tendance à inspirer un peu plus de respect qu’un accessoire ou du matériel de camping.
Ces cônes ont des bases avec poids, pour les retenir en place en cas de bonne brise (à la différence des chaises de camping). Et à 10$ ou 15$, si un quelconque caravanier grossier s'enfuit avec eux, cela ne représentera pas un événement économique majeur pour vous!
Installez un ou deux de ces cônes dans l'entrée de votre site de camping, vous aurez à les ramasser en voulant réoccuper votre site. En utilisant cette technique, vous ne les oublierez jamais derrière!