470- Moyen facile de garder une lampe de poche à portée de main en cas d'urgence
Tout le monde a besoin d'une lampe de poche à un moment ou un autre. Parfois, c'est presque en situation d'urgence. C'est pourquoi nous avons tous une près et à portée de main – n’est-ce pas? Mais la laisser croupir au fond d’un tiroir vide-poches n'est pas exactement une situation « à portée de main » aussi pratique nous le souhaiterions.
Quand il se passe quelque chose durant la nuit et que nous avons besoin d'une lampe de poche, c’est « maintenant » et ce, sans trop se poser de questions !
Utilisez un outil assez répandu (genre clip de serrage) disponible dans les quincailleries, qui s’accroche avec une seule vis. Ceux-ci viennent en plusieurs tailles pour s'adapter à tous les diamètres de lampes de poche. Trouvez un endroit où il ne sera pas dans votre chemin et installer votre clip et votre lampe de poche là-haut. Il ne sera pas en chambranle ou ne risquera pas de tomber derrière le canapé pendant que vous procédez !
Il sera toujours disponible, exactement là où vous l'avez laissé, même dans l'obscurité !
Les VR ont beaucoup de surfaces en bois, il vous est donc facile de trouver des points d’ancrage. Si plus tard vous changez d'avis et que vouliez le déplacer ailleurs, le seul trou de vis se bouchera facilement avec du remplissage en bois (wood filler) ou du mastic et, dans les 2 cas, ne laissant aucune trace derrière lui.
Deux endroits valent mieux qu'un, pour l'accessibilité et la sauvegarde. N’oubliez pas de mettre votre lampe de poche en place après utilisation et vérifiez les piles avant chaque voyage.