467- Evitez d’endommager vos slideouts lors de la mise à niveau du VR
Quelle est la manière correcte de mettre à niveau votre VR sans endommager les rallonges escamotables - avant ou après leur extension? La plus sûre réponse (et en tenant compte de la garantie) : «faites ce que le Manuel du propriétaire de votre VR vous dit »!
Voici un extrait à partir d'un manuel du fabricant de roulotte et 5th wheels Keystone: « le véhicule récréatif doit être de niveau pour éviter des contraintes aux rallonges escamotables. Rappelez-vous : les pieds niveleurs ne sont pas capables de supporter le poids de votre véhicule! Elles sont uniquement destinées à stabiliser votre VR en maintenant une condition de niveau. Les conditions de VR non mis à niveau provoquent des résultats néfastes sur le mécanisme coulissant. »
Ce conseil est assez répandu chez la plupart des caravaniers. Si le VR est tordu, ne serait-ce qu’un peu, cela peut provoquer une contrainte sérieuse sur le mécanisme coulissant.
Avoir une rallonge coincée peut provoquer une situation des plus inconfortables, en particulier si vous ne pouvez pas "rétracter l'unité à l’intérieur du VR" alors que vous êtes prêts à reprendre la route!
Quant aux cas du "VR penché", nous pouvons seulement dire que si votre VR penche après avoir déployé la rallonge, la raison la plus probable est de ne pas avoir correctement installé votre unité en tout premier lieu. Les pieds niveleurs sont-ils abaissés sur un sol ferme ou peut-être se sont-ils un peu "enfoncés" dans la terre molle? Voici un cas où vous auriez intérêt à mettre des plaques SOUS les pieds niveleurs afin de répartir le poids de façon plus répandue!