Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

TRUCS & ASTUCES

Pour toutes informations sur nos 8 Caravanes Soleil au Mexique et aux États-Unis de la saison 2019-2020, veuillez cliquer ici: CaravanesSoleil.ca

464- Trucs pour comprendre le système de numérotation des « highways » américains

La signalisation à gauche signifie que la sortie sera à gauche mais le contraire est également vrai. La I-195 est une route de contournement (de la ville) qui est située très près de la ville alors que la I-695 signifie qu’elle est plus éloignée de la ville!

 

Pour ceux qui voyagent sur les routes et les chemins de nos jours, il est facile de s'habituer à tous les gadgets électroniques comme le GPS (Global Positioning System), les téléphones cellulaires, les systèmes intégrés de navigation et des services comme OnStar qui fournissent les directions pour vous aider à vous rendre à votre destination.  Cependant, il n'y a toujours pas de mal à connaître et à comprendre les panneaux de signalisation routière tout en voyageant.  La présente Partie mettra l'accent sur le système de numérotation pour le système « Interstate Highways » américain.

 

Le système «  Interstate Highways » américains

Les désignations « Interstate Highway » sont généralement reconnaissables par le familier bouclier bleu avec les lettres blanches et rouge de crête dans la partie supérieure.

Les routes sont souvent désignés « Interstate » et ces routes sont généralement à accès limité avec voies de circulation séparées. Elles sont généralement appelés « autoroutes -freeways-» ou « voies rapides » -expressways- particulièrement dans les zones urbaines, bien que quelques-unes de ces routes inter-États (d’où le nom d’Interstate) peut présenter des péages sur certaines portions de la route.

Ces autoroutes (freeways) sont numérotées dans un système particulier avec les voies impaires allant du nord au sud et les voies paires allant de l'est à l'ouest. Par exemple, l’Interstate I-5 part du croisement de la frontière de l’ouest canadien et de l’État de Washington jusqu’à la frontière mexicaine près de San Diego.

Le système de numérotation commence avec les routes ayant les plus petits numéros impairs débutant de la côte ouest américaine en se rendant au plus hautes routes numérotées dans l'Est.

Ainsi, l’Interstate I-5 passe à travers les états de la côte du Pacifique de Washington, de l'Oregon et de la Californie. Et lorsque vous roulez votre chemin sur la côte Est du pays, la I-95 se déroule à partir de l’État du Maine jusqu’à l’État de la Floride en passant par le New-Hampshire, le Massachusetts, le Connecticut, l’État de New-York, le New-Jersey, la Pennsylvanie, le Maryland, la Virginie, la Caroline du Nord, la Caroline du Sud et la Géorgie.

Les « Interstates »  direction est-ouest portent les plus faibles de leurs numéros à partir du sud des États-Unis et vont au plus hautes routes numérotées dans le Nord. Par exemple, l’Interstate I-4 est le plus bas numéro de route et ne fonctionne que dans la partie centrale de la Floride. La I-10 est le plus bas numéro et part de la Floride jusqu’à la Californie. La I-96 est la plus haute route numérotée et fonctionne de Détroit à Muskegon dans le Michigan. La I-90 est la plus élevée des routes majeures numérotées et s'étend de Boston dans l’Est jusqu’à Seattle dans l’ouest du pays sur le Pacifique.

Comme rien n’est parfait, il y a quelques exceptions à ces règles générales, telles que la I-99 en Pennsylvanie, qui est numériquement plus élevé que la I-95 mais se trouve à l'ouest de celle-ci et était le plus proche  numéro à 2 chiffres disponible.  La I-82 dans l’État de Washington et de l’Oregon se situe entièrement au nord de la I-84, mais sa numérotation est due à l’I-84 ayant précédemment la désignation de I-80N.  Quelques autres exceptions sont la I-69 au Michigan, la I-76 dans le Nebraska et la I-64 en Virginie.

Les Interstate auxiliaires sont les routes à trois chiffres interétatiques qui sont, soit des routes en boucle (loops), en éperons (spurs) ou d'autres routes de rechange qui sont en fait des extensions de la route principale ou d'une route parente interétatique. En règle générale, pour les trajets en boucle qui partent de la route principale et qui reviennent à la même route principale, le premier chiffre est pair.  Par exemple, la I-495 boucles autour de Washington DC et est lié à la route primaire I-95. Une route secondaire est celle qui s'étend de la route principale et qui ne revient pas à une route inter-état.  La I-395 par exemple est une route secondaire qui commence à partir de la I-95 en Virginie et conduit au centre-ville de Washington, DC (District of Columbia).

Un autre exemple d'une route en boucle est la I-285 autour d'Atlanta qui est liée à la voie principale de la I-85.  De nombreuses villes et États ont des routes en boucle ou en éperon et les numéros peuvent être utilisés dans des endroits différents, sauf qu'aucun État ne dispose de deux autoroutes auxiliaires portant le même numéro. Par exemple, la I-295 est utilisée comme une boucle autour de Jacksonville en Floride, la I-295 est une boucle autour de Philadelphie du côté du New Jersey de sa région métropolitaine; la I-295 est une route dans le Bronx et le Queens qui sont des quartiers de New-York; la I-295 boucles autour de Richmond et de Petersburg en Virginie, la I-295 boucles autour de Providence dans le Rhode Island, et la I-295 est une route passant dans Portland, dans le Maine.

 

En Alaska, Hawaii et Puerto Rico, le système fédéral d’Interstates utilise des règles basées principalement sur leur financement au moment de leur création. Il est difficile de les appeler « autoroutes » puisqu’elles ne fonctionnent pas entre 2 États américains!

Tel qu’indiqué précédemment, il y a des exceptions à ces règles au fur et à mesure que des autoroutes supplémentaires sont construites et il sera de plus en plus difficile de se conformer au système de numérotation des numéros disponibles pour s’adapter à la tendance générale devenue… limitée!

Cet article devrait vous aider à comprendre le système de base des « Interstate Highways et vous aider à votre utilisation de systèmes GPS.

 

 

Et voilà! Simple, pratique et vite fait!

 

NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?

 

Vous avez un Truc à nous proposer? Envoyez-le nous!
Vous pourriez vous mériter entre 25$ et 100$ selon la qualité de votre « Truc » !

Pour toutes informations sur nos 8 Caravanes Soleil au Mexique et aux États-Unis de la saison 2019-2020, veuillez cliquer ici: CaravanesSoleil.ca

viagra buy online