451- Truc et solution facile pour les repas de fin de journée à l’arrivée au camping
Le cauchemar des voyageurs en VR: arriver en fin de journée dans un camping avec un estomac qui «grogne».
Maintenant la grande question souvent jouée à « pile ou face » : qui préparera le repas? Et qui voudra bien faire ramasser la vaisselle par la suite et nettoyer?
Est-ce ce sera encore un autre souper « gastronomique » d’horrible « cuisine rapide » ? Nooooon, mes amis ! Sortez le barbecue et le rouleau de papier d'aluminium et laissez le repas se faire presque par lui-même!
Préparation facile et rapide pour les repas de fin de journées!
Quelques repas enveloppés dans des feuilles d’aluminium peut être préparés et emballés avant de partir en VR puis, à l'arrivée au camping, allumez le BBQ et installez-y une préparation emballée. Entre-temps, terminez le reste de votre installation et dans un court laps de temps les arômes appétissants vous signaleront que le repas est prêt.
Et le meilleur de tout, il n'y aura pas beaucoup de nettoyage!
Galettes de hamburger papillote:
Étalez une galette de hamburger au bœuf au milieu d'une feuille carrée de papier aluminium. Puis, ajoutez des tranches de pommes de terre, un oignon, des carottes et des morceaux de céleri. Tamponnez une petite noisette de margarine ou de beurre, assaisonnez le tout (si vous en avez) d'une pincée de poudre d'ail et de quelques gouttes de sauce appelé « Hickory smoke » !
Relevez les côtés du «paquet» d'aluminium pour sceller « serré » la nourriture. Percez le paquet une fois avec une fourchette et déposer sur le gril à feu moyen. Le temps de cuisson varie toujours en fonction de la taille et de l'épaisseur de la galette de bœuf hamburger. Vérifiez après environ 20 minutes, mais il est possible que cela puisse prendre plus de temps. Lorsque les patates peuvent être piquées facilement avec une fourchette, c’est prêt à manger. Assurez-vous de placer les légumes sur la partie supérieure de « l’enveloppe », sinon ils pourraient coller et brûler.
D’autres alternatives? La dinde hachée et le porc haché sont également un gage de succès !
Poisson en papillote!
C'est l'un de nos repas favoris lorsque nous voyageons à travers certaines zones de pêche autochtones ou lorsque les gens vendent du saumon frais sur le bord de la route. À partir d'un morceau de papier d'aluminium de bonne taille, déposez le poisson sur la feuille, côté de la peau vers le bas. Beurrez le poisson comme vous le feriez avec une tranche de pain grillé et saupoudrez de jus de citron. Sel et poivre, au goût. Enveloppez et replier serré afin que rien ne sorte pendant la cuisson, et surtout pas les vapeurs de cuisson du poisson. Percez une fois avec une fourchette et déposez le tout sur le gril du BBQ à feu moyen. L’épaisseur du poisson déterminera le temps de cuisson: 10 minutes par pouce à l'endroit le plus épais est un bon point de départ!
Une autre variante? Oubliez le beurre : à la place, une bonne couche de mayonnaise vous fera saliver! Sensationnel!
Pour le nettoyage: jetez le "plat de préparation en alu"… à la poubelle!
Nettoyage facile de votre casserole en fonte!
Parlant de papier d'aluminium:
"Nous étions camping sauvage avec des amis et c'était à mon tour de préparer le petit déjeuner. Me souvenant de la grande quantité d'eau qu'il m’avait fallu pour nettoyer ma casserole en fonte lors du dernier repas comme celui-ci, j'ai donc pris une feuille d'aluminium extra-fort et j’en ai recouvert l'intérieur de la casserole, tout en appuyant serré la feuille contre et autour des rebords de la poêle. Un jet rapide d’huile à cuisson en aérosol Pam ou Mazola, rajoutez un peu de beurre fondu puis agitez doucement des œufs brouillés avec une spatule en plastique, ce qui les transformera en un merveilleux repas, le tout garni de fromage!
La feuille d’aluminium est tachée, rempli de parcelles de nourriture séchée mais la poêle en fonte est…propre et prête à être rangée!
Et voilà! Simple, pratique et vite fait!
NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?