^

Élizabeth Ravaz & Michel Berthelot, St-Michel-des-Saints, QC

C'est sac à dos que nous voyageons en dehors de l'Amérique du Nord, mais c'est en VR que nous aimons tant sillonner le Canada, les États-Unis ou la Basse-Californie (Mexique) pour des voyages de 13000 à 17000 km. Nous empruntons au maximum les petits "chemins de travers" où nous savons que nous roulerons seuls et qu'ils ne traverseront que de petites communautés habitées par des gens qui ont toujours été très aimables et serviables envers nous.

Rarement plus d'un à trois jours au même endroit, car toujours poussés par l'envie d'aller voir plus loin, nous pouvons cependant nous arrêter une semaine dans des lieux magnifiques, reculés et solitaires...  Avec notre "vieux" et très vaillant VR Glendale (22 pieds) de 1989 nous avons donc, à notre manière solitaire, zigzagué autour et au travers des USA, du Canada et de la Basse-Californie (en 2005, 2007, 2010, 2013, 2014).

Après une errance dans le sud-est américain l'an passé pour nous familiariser avec notre nouveau VR B+ (Trail-Lite de RVision, 2008) de 22 pieds (une taille vraiment suffisante pour nous deux), nous partirons, ce printemps, une nouvelle fois à travers les États-Unis, et gagnerons Vancouver et l'Alaska. Nomadiser en VR, c'est le bonheur d'une très grande liberté!

Élizabeth et Michel,

Membres VRcamping

Basse-Californie (Mexique)

Basse-Californie (Mexique)

Basse-Californie (Mexique)

Dans le Texas profond

Dans le Texas profond

Lorsqu'on y est "obligés", on aime bien passer la nuit dans les truck-stop et observer la vie des camionneurs au long cours

Monument Valley en hiver, quand il n'y a personne...

Monument Valley en hiver, quand il n'y a personne...

Désert d'Arizona (environ de Tucson) en hiver

Géorgie au printemps