Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #64: Chinatown et en route vers le mexique

Cette semaine : Chinatown et en route vers le Mexique!

Marie étant partie faire un tour de bicyclette vers Steveston vers 8h00 ce matin, je décide donc de retourner, en scooter, aux Puces de Vancouver où nous avons été la semaine dernière.  Peut-être trouverai-je quelques exemplaires de Perry Mason ?  Ayant étudié la carte de la ville avant de partir, je me rends aux Puces en deux temps trois mouvements.  En m'arrêtant à chaque kiosque où il y a des livres à vendre dans l'espoir d'y trouver l'objet de mon désir, je réussis à trouver quelques petites choses pour Marie, tels deux colliers mis en vente  par une madame de 81 ans venant d'Angleterre et ayant beaucoup voyagé.  Un de ces colliers est fait en forme demi-lune et fabriqué en os de chameau sculptés et peints à la main qu'elle avait achetés lors d'un de ces voyages en Égypte.  Magnifique petite pièce !  Le deuxième, quoique complètement différent, contient un Camay, très joli et si féminin !  Pas de succès avec les livres.  Je me dirige vers Chinatown. VictoriaVictoriaLe parc et jardins Dr. Sun Yat-sen

Le quartier proprement dit est fait d’environ 10 rues par 6.  Je gare la moto entre deux voitures et je pars dans la cohue la plus électrisante qui soit !  Des tas de monde, beaucoup de chinois il va s'en dire, déambulent sur les trottoirs parmi la horde de touristes tout aussi abasourdis !  Des centaines de produits sont exposés sur  les trottoirs par les marchands.  Parmi ces produits, je dois admettre que 90% d'entre eux me sont complètement inconnus !  Produits séchés de toutes sortes, de toutes les couleurs et de toutes les grosseurs, j'essaie de savoir ce que c'est mais il m'est impossible de comprendre le nom de ces produits ...... du vrai chinois pour moi !

Et des crieurs partout pour annoncer leurs produits aux résidents chinois environnants, qui semblent très sérieux en demandant les prix.  J'entre dans une couple de supermarchés pour finalement m'arrêter dans un et je trouve des « lechees », petit fruit venant de pays asiatiques et ressemblant à une fraise mais dont il faut enlever l'espèce de revêtement qui semblable à celui de l'extérieur d'une fraise.  Son intérieur est un petit fruit blanc, pas tout à fait sucré et pas tout à fait « sûr », mais tout de même délicieux !

Quelques boites de sauce curry de Singapour, une boite de lait de coco ainsi qu'une boite d’anchois aux épices qu'affectionne particulièrement Marie et mon marché est terminé pour aujourd'hui.Le boucher de l'endroit me propose un filet de porc préparé à la chinoise. Je dis non merci.  Mais mon regard est attiré par un drôle de viande dans une sauce plutôt BBQ et ressemblant à des pattes de coq. Je demande au boucher ce que c'est qui me répond : des pattes de coq !  « Et ca se mange », je lui demande ? ''Délicieux !'' Me répond-t-il !  « la prochaine fois » je lui dis en m'éloignant .... Vous dire le bruit et l'action qui se passe dans ce quartier chinois est presque impossible à décrire mais une chose est certaine : oubliez Super C ou IGA ou Métro ou Provigo, car les magasins supermarchés chinois sont dans un monde et dans une classe complètement à part ! 

J'ai donc hâte de voir le prochain et le plus gros Chinatown au monde en dehors de la Chine : celui de San Francisco que nous verrons lors de notre prochain voyage au printemps puisque nous longerons la côte Ouest des États-Unis de Seattle jusqu’au Sud de la Californie!Cette année, nos épisodes mexicains de voyage nous conduiront, Marie et moi, au Mexique colonial profond, une odyssée remplie de découvertes des plus intéressantes dans des villes aux noms méconnus pour la plupart d’entre vous mais combien remplies d’Histoire.Après avoir passé plusieurs États américains, dont celui du Nouveau-Mexique, au sud du Colorado, nous poursuivrons en traversant cette fois au Mexique par El Paso, (côté américain) et par Ciudad Juarez dans l’État de Chihuahua pour nous rendre en VR à Creel dans le célèbre canyon Barranca del Cobre (appelé Copper Canyon par les Nord-Américains pour la couleur rouille des murs de ses canyons) dont certaines vallées plongent à plus de 1,500 pieds en dessous du niveau général du plateau! Cette étape sera effectuée avec Ti-Mo, ma nouvelle recrue!

Afin de me procurer plus de confort et plus de sécurité sur les routes, Snoro (mon scooter) a dû être mis à la retraite pour faire place à Ti-Mo (fils de MoMo) dont le nom m’avait été suggéré par mon ami Michel l’année dernière. Ti-Mo est une véritable moto de 500cc  modèle V-30 de Honda avec pare-brise et sacoches n’ayant roulé que 18,000 km depuis une quinzaine d’année et toujours en excellente condition. Je reste donc fidèle à Honda, une marque facile à réparer peu importe où nous serons.Nous poursuivrons notre voyage en visitant ainsi les villes coloniales de Zacatécas, d’Aguacalientès, de Guanajuato, de Morelia, de Quiroga, de Patzcùaro, du volcan Paricutín  et de Villa Escalante.

Nous bifurquerons ensuite à l’Ouest en direction du Lac Chappala, Ajijic et Villa Corona avec ses eaux thermales ; puis ce sera la très connue et très belle Guadalajara située à 5 heures de Puerto Vallarta où nous pourrions possiblement nous arrêter et où des amis seront au rendez-vous au camping de la ville. Puis, l’on verra MoMo et Ti-Mo à Ténacatita, Mélaqué, puis de nouveau cette année à Ixtapa et à Huatùlco, toujours sur le Pacifique mais pour des périodes pouvant aller jusqu’à 3 semaines à chacun de ces 4 derniers endroits. Le chemin du retour vers le Nord nous mènera à Catémaco, Cordoba, Puebla, Taxco, Cuernavaca, Quérétaro et finalement nous fera passer par les célèbres villes de San Miguel de Allende, San Luis Potosi, Real de Catorce (mine d’or 14 carat) avant de sortir par le Texas dont nous aimerions bien visiter San Antonio….……….. Ouffff !! 

On espère bien faire tout ça!Nous aurons alors roulé près de 15,000 milles (25,000 kms) à notre retour à Laval à la mi-avril prochain, soit la moitié de ce que j’avais roulé l’année dernière! Si le temps et l’opportunité nous le permet, je ne détesterais pas aller faire une petite incursion à Antigua au Guatemala et aux ruines de Tikal ainsi qu’au Belize……. Enfin…..  nous verrons bien!   Souhaitons-nous bonne route au cœur du Mexique colonial où s’épanouissent les plus belles villes du Mexique………. et du monde! On se souhaite bon voyage et comme on dit… c’est parti mon kiki!Amicalement, Pierre et Marie

viagra buy online