^

AVENTURES EN VR

Gros Morne, encore

Jour 58 (3 août) Distance: 271 km Min 9 ºC Max 21 ºC Nuages+Brume+Soleil
Coucher: Parc Gros Morne, TN (camping Green Point)

Nous quittons le Labrador par le traversier Blanc-Sablon - Ste-Barbe. En cours de traverse, nous avons pu admirer un très gros iceberg.

Nous terminons la journée au parc Gros Morne, au camping Green Point, en contemplant un merveilleux coucher de soleil.

 
Jour 59 (4 août) Distance: 355 km Min 14 ºC Max 21 ºC Pluie / Soleil
Coucher: Port-aux-Basques, TN (parc provincial J.T. Cheeseman)

En cours de route vers Port-aux-Basques, nous réservons le traversier pour la Nouvelle-Écosse. Nous n’avons pu avoir une place que le lendemain à 18h00. À 2 roulottes, nous aurions dû appeler 2 jours à l'avance pour réserver. Nous couchons donc ce soir au parc provincial à Port-aux-Basques. Nous réservons aussi un camping à North Sydney pour le lendemain soir puisque nous débarquerons du traversier à minuit. Ce camping accepte les voyageurs toute la nuit.

Jour 60 (5 août) Distance: 10 km Min 14 ºC Max 17 ºC Soleil+Nuages
Coucher: North Sydney, N-É (Arm of Gold)

Voilà, c’est notre dernière journée à Terre-Neuve. Au total, nous y avons séjourné 58 jours, 21 jours de plus que ce qui était prévu. C’est un dur coup sur la planification mais ce fut très agréable.

De Port-aux-Basques, Terre-Neuve, nous embarquons sur le traversier de 18h00 pour débarquer à North Sydney, Nouvelle-Écosse, à minuit. En cours de traverse, nous avons droit à un super coucher de soleil à l’horizon que nous admirons du « sun deck ».

Arrivés en Nouvelle-Écosse, il est minuit et nous nous rendons directement au plus proche camping pour dormir.

 

La semaine prochaine: Nouvelle-Écosse


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016