^

AVENTURES EN VR

Placentia

Jour 40 (16 juillet) Distance: 80km Min 13 ºC Max 25 ºC Pluie+Brume / Soleil
Coucher: Clarenville, TN (boondocking au Walmart)

Troisième journée de suite avec du brouillard. Impossible de faire le sentier en matinée. Nous tentons notre chance pour le sentier Skerwink en après-midi. C’est un très beau sentier de 5,3 km sur le bord de falaises très escarpées avec des superbes vues dans les anses. Il y a beaucoup de brume en début de sentier mais plus nous avançons vers l’ouest, moins il y en a. Ça fait très féerique. Dans les anses, au bas, nous apercevons les caplans qui roulent. Il y en a encore plus qu'à Eastport. C’est tout à fait spectaculaire.

En terminant le sentier, la brume entre à nouveau et nous commençons à perdre la visibilité. Le phare est à peine perceptible à l’œil et la corne de brume se met de la partie.

 

 
Jour 41 (17 juillet) Distance: 155 km Min 11 ºC Max 14 ºC Nuages+Brume
Coucher: Argentia, TN (camping Sunset RV park)

Nous nous déplaçons vers la péninsule de Avalon, la péninsule la plus à l’est de Terre-Neuve. Nous laissons la roulotte au camping à Argentia et poursuivons la visite de la région en auto où nous nous rendons à la réserve écologique St-Mary réputée, entre autre, pour la colonie importante de fous de bassan. C’est étourdissant de les voir voler sur les bords des falaises.

 

Nous terminons la journée avec la visite du site national historique de Castle Hill à Placentia. D’abord il faut savoir que Placentia, anciennement Plaisance, était la capitale française de Terre-Neuve jusqu’en 1713, année de signature du traité d’Utrech où la France a cédé la colonie de Terre-Neuve à l’Angleterre. Les Français avaient construit une forteresse bien avant le traité pour protéger leur capitale.

 

La semaine prochaine: Avalon


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016