^

AVENTURES EN VR

Orlando - Disney World

Jour 30 26 avril Distance: 168 km Min 20 ºC  Max 30 ºC   Soleil
Coucher : Lake Magic, Orlando, FL  (Site 821)  17$  (Services + Wifi$)

Nous quittons les côtes floridiennes pour nous rendre au centre de la Floride à Orlando pour les 2 prochaines semaines, le paradis des parcs d’attraction.

Pour le site de camping, nous sommes vraiment chanceux – c’est un « Resort » avec de très grands sites offrant la piscine, le spa, les terrains de tennis, de Shuffleboard ainsi que de pétanque en plus du confort d’un « club house » avec table de billard et j’en passe.  Et tout cela pour la modique somme de 17$/jour. Ça fait partie de la chaîne Encore, partenaire de VRcamping.com!

Nous en profitons cet après midi pour nous rafraîchir à la piscine sous ce superbe soleil.  En soirée, nous jouons au Shuffleboard.

 
Jour 31 27 avril Distance: - Min 20 ºC  Max 30 ºC   Soleil
Coucher : Lake Magic, Orlando, FL  (Site 821)  17$  (Services + Wifi$)

Pour notre premier parc d’attraction, notre cœur d’enfant nous guide vers Magic Kingdom, à Disney World.  C’est le parc par excellence pour les enfants mais les adultes y trouvent aussi leur compte.  Ils y ont apporté plusieurs changements avec le temps mais ils ont su résister aux manèges à émotions fortes – ça demeure un parc pour la famille.  Malgré les quelques changements ici et là, nous nous y retrouvons assez facilement.

En arrivant tôt le matin, à l’ouverture, nous évitons les foules.  Cela nous permet d’embarquer dans les attractions sans attendre.  Nous commençons par les plus populaires, Splash Mountain et Big Thunder Mountain, pour ne nommer que celles-là.  Ce sont des classiques qui ont très bien vieillis.

 

Nous poursuivons ensuite dans l’ordre sans en manquer.  Parmi les plus belles il y a Pirates of the Caribbean qui nous promène en bateau dans les repères sombres des pirates, It’s a Small world et Haunted Mansion.

Johanne ne rate pas l’occasion de faire un p’tit tour sur le tapis d’Aladin et dans le carrousel de cheval où elle s’amuse fort bien.

 

Malgré tous les efforts de garder le parc à jour et invitant, il y a quelques attractions qui ont mal vieillies entre autres Jungle cruise et Swiss Family Tree.

En après-midi il commence à avoir affluence et les temps d’attente aux attractions augmentent.  Nous utilisons alors le système des « fast pass » qui nous permet de passer devant les files d’attente.  Le hic : nous ne pouvons avoir qu’une seule fast pass à la fois.  Ça s’avère tout de même très efficace.

Avec l’utilisation des fast pass et une bonne planification, nous avons le temps de tout faire.

Nous avons bien aimé la nouvelle attraction de Buzz lightyear qui est en quelque sorte une arcade mobile où tous les participants tirent les cibles et accumulent des points. Nous avons aussi osé faire le manège Space Mountain – il s’agit d’une montagne russe dans le noir complet.

À Fantasyland, dans le royaume des enfants, nous ne manquons pas les petits classiques Peter Pan et Winnie the Pooh (c‘est le personnage favori de notre fille Anik).

 

Nous prenons enfin le temps d’apprécier la belle parade en milieu d’après midi.

 

En soirée, l’atmosphère se réchauffe et l’action s’intensifie.  Il y a la parade électrique à 21h00 suivi du feu d’artifice à 22h00. Pour la parade, il ne faut pas la rater.  Elle est beaucoup plus grandiose que celle de l’après-midi.  Il y a beaucoup plus de chars allégoriques et de figurants sans mentionner les milliers de lumières.

 

La plus grande surprise est sans contredit le spectacle de son et lumière sur le château – ils y ont « mis le paquet » comme on dit!

C’est tellement bien fait qu’il nous arrive à ne plus reconnaître le château tellement il change d’apparence!

Nous revenons enfin à la roulotte après minuit, exténués mais bien satisfaits de la journée.

 

La semaine prochaine: Epcot Center & Sea World


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015