^

AVENTURES EN VR

Fort de Soto Park

Jour 25 21 avril Distance: 294 km Min 20 ºC  Max 30 ºC   Soleil+Nuages
Coucher : Fort de Soto Park, FL  (Site 223)  45$  (Eau+Élect)

Nous quittons les Everglades pour de bon et, chemin faisant vers Tampa par la I-75, nous arrêtons faire l’épicerie et faire le plein d’essence.  Nous observons une très grande richesse dans les environs de Naples.

Approchant de notre destination, nous devons traverser 3 ponts payants.  Il faut dire que Tampa est dans une grande baie et, en plus, le parc de Fort de Soto est sur une île.

Nous installons la roulotte en début d’après midi.  Nous bénéficions d’un très beau site sur le bord de l’eau.

 
Jour 26 22 avril Distance: - Min 18 ºC  Max 27 ºC   Soleil+Nuages
Coucher : Fort de Soto Park, FL  (Site 223)  45$  (Eau + Élect)

Aujourd’hui, nous flânons à la plage.  Fort de Soto est un vaste parc offrant à la population locale beaucoup d’espace vert avec accès à la plage.

Jour 27 23 avril Distance: - Min 19 ºC  Max 27 ºC   Soleil+Nuages
Coucher : Fort de Soto Park, FL  (Site 223)  45$  (Eau + Élect)

Aujourd’hui, nous allons nous amuser à Busch Gardens.  C’est un parc d’attraction avec une multitude de manèges qui tournent dans tous les sens pour donner des sensations fortes.  Il y a aussi beaucoup d’animaux que l’on peut observer dans leur habitat naturel et quelques spectacles avec animaux.

Ça fait longtemps, très longtemps, que nous n’avons pas fait de manèges.  Nous commençons un peu naïvement par des montagnes russes, le Kumba.  Il est parmi les favoris.  Sans trop savoir dans quoi nous nous embarquons, nous montons à bord.

 

Ouffff, pour l’adrénaline et les émotions, nous sommes servis à souhait.  En débarquant, les jambes sont complètement molles!  Nous ne sommes pas prêts à embarquer dans un autre du genre immédiatement!

Johanne est partante pour aller se faire mouiller un peu.  Elle et Mona embarquent dans la classique « pitoune ».  Elles ont eu beaucoup de plaisir.

Marc et moi choisissons le Sheikra.  Il s’agit d’un autre manège qui tourne dans tous les sens.  Le plus caractéristique de celui-ci est qu’il monte jusqu’à 60 mètres de haut, qu’il arrête et qu’il redescend verticalement à 90 degrés jusqu’au sol – WOW, quelles sensations!  Et il ne le fait pas qu’une seule fois!  À la seconde fois, il redescend dans un trou sous la terre à la noirceur.

 

Après nos premières expériences de montagnes russes, nous optons timidement pour des montagnes russes d’enfants.  Et bien, je pense que c’est celui-là qui nous a donné le plus de frousse – qu’est-ce qu’ils sont fait forts ces enfants!

Nous poursuivons avec le Congo Rapids.  C’est un manège pour lequel ils nous avertissent que l’on peut se faire mouiller.  C’est sans savoir qu’il y a des spectateurs sur le bord qui paient pour pouvoir nous arroser avec des canons à eau.

Nous en sommes sortis assez mouillés, merci!

Johanne, Marc et Mona récidivent avec le Tidal Wave.  Il ne faut pas avoir la tête à Papineau pour comprendre la signification de ce titre.  À la fin du tour, ils descendent à la verticale et foncent dans un mur d’eau.  Ils en sortent complètement mouillés. Ils peuvent tordre leurs vêtements!

 

Johanne et moi nous reposons dans le classique carrousel.  Voilà un manège qui ne nous vire pas l’estomac à l’envers...

 

Outre les manèges, nous apprécions beaucoup observer les animaux dans leur habitat naturel.  Il y a entre autre des girafes, éléphants, rhinocéros, gazelles, zèbres, gorilles, tigres, lions, guépards, oiseaux de toutes sortes, alligators (nous en avions vus assez dans les Everglades) et j’en passe.

 

 

Il y a aussi des Spoonbill, ces fameux oiseaux que nous avons tant observés dans les Everglades mais qui étaient trop loin pour bien les reconnaître.

Admirez par vous-même leurs caractéristiques particulières…de là leur nom!

 

Nous prenons aussi le temps d’apprécier un spectacle d’animaux.  C’est très bien monté et ils y font travailler plusieurs animaux.

Ici, on peut voir un perroquet qui joue au mort.  Le comédien le prend dans ses mains et le lance comme un ballon de football sur un bon 10 mètres.  C’est surprenant.

 

Nous terminons la journée par des montagnes russes d’un autre genre, le Cheetah Hunt.  Nous remarquons qu’il ne faut que 42 pouces de hauteur pour y entrer alors nous pensons qu’il est plus « doux ».  En attendant en file nous réalisons que le Cheetah (guépard) est l’animal le plus rapide au monde.  Juste avant l’embarquement, nous lisons que le manège ira à plus de 100 km/h.  Trop tard (l’est-il?) pour changer d’idée.  Nous voilà partis.  WOW, ça va vite et ça tourne dans tous les sens!  À peine une minute plus tard, le tour est terminé.  Toute une expérience pour un dernier manège!  Nous avons encore du temps pour prendre un autre manège mais…. nous passons tous notre tour.

Jour 28 24 avril Distance: - Min 20 ºC  Max 30 ºC   Soleil
Coucher : Fort de Soto Park, FL  (Site 223)  45$  (Eau + Élect)

Aujourd’hui, c’est une autre journée bien tranquille à la plage.  Nous en profitons pour visiter le Fort De Soto et le petit musée qui relate l’histoire de ce fort et de la région. 

Jour 29 25 avril Distance: - Min 20 ºC  Max 30 ºC   Soleil
Coucher : Fort de Soto Park, FL  (Site 223)  45$  (Eau + Élect)

C’est notre dernière journée tranquille à la plage.  Nous avions remarqué dans les jours précédents des pancartes indiquant que le nudisme était illégal dans le parc.  En nous promenant sur une des nombreuses plages, nous réalisons pourquoi il y a tant de pancartes du genre…  Nous nous installons ailleurs sur l’une des plus belles plages du parc, la North Beach, à l’abri # 5.  Nous allons aussi marcher sur le quai de pêche où nous observons les nombreux pêcheurs.

Nous en profitons pour faire le plein d’énergie avant les 2 prochaines semaines qui seront très actives à Orlando dans les nombreux parcs d’attraction!

 

La semaine prochaine: Orlando!


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015