^

AVENTURES EN VR

L'Ouest canadien!

Nos 2 grands voyageurs : Alain et Johanne

Amants de la nature, nous avons toujours fait du camping et du coup voyagé pour apprécier ce que la nature a de plus beau à nous offrir. Nous sommes un couple de 57 et 55 ans et tous les deux de jeunes retraités depuis 2009 et nous comptons bien profiter des prochaines années pour voyager ! Nous avons travaillé en gestion et en informatique à Montréal pendant 35 ans.

Durant cette période nous avons élevé deux enfants auxquels nous avons transmis les gènes de l'aventure, d'amants de la nature et de sportifs accomplis. Anik a maintenant 31 ans et Jean Philippe 29 ans. Dès leurs jeunes âges nous partions camper avec eux un peu partout au Québec. Nos destinations favorites étaient le parc du Mont-Tremblant dans les Laurentides (au mois de mai alors que les moustiques n'y étaient pas), le parc provincial du Long Sault en Ontario (en août) et le parc de la Mauricie (en octobre, au temps des couleurs). Les vacances consistaient en deux séjours de campings distincts: l'un au Québec pour apprécier les beautés de nos régions et l'autre sur la côte est des États-Unis pour profiter de l'océan, des plages et de la chaleur.

Nous habitons Sainte-Thérèse de Blainville, une municipalité régionale de comté (MRC) du Québec (Canada) située dans la région administrative des Laurentides et nommée en l'honneur de Marie-Thérèse Dugué de Boisbriand (1671-1744). La paroisse Sainte-Thérèse y est chapeautée par le plus haut clocher du Canada.

En 1987 la ville de Sainte-Thérèse signait un pacte d’amitié avec Annecy (Haute-Savoie, France) et en 1994, avec Lagoa (archipel des Açores, Portugal). Chaque année, Ste-Thérèse est l’hôte de la Fête des papilles, un événement mettant en valeur les produits du terroir et la gastronomie régionale, avec la présence de plusieurs producteurs régionaux et de restaurateurs thérésiens.

Nous nous étions bien promis qu'une fois rendus à la retraite, nous profiterions du temps à notre disposition pour visiter plus en profondeur chaque région en Amérique du nord. Promesse tenue, nous avons visité l'ouest canadien, Terre-Neuve-Labrador et l'Ouest américain! Nous vous reviendrons d’ailleurs avec ces autres aventures sur VRcamping.

Amoureux de la nature, nous en profitons lors de nos voyages pour effectuer des randonnées pédestres dans les plus beaux sentiers, rien d'extrême - nous connaissons nos limites, mais des sentiers nous offrant de belles vues sur des cours d'eau, des montagnes, des vallées. Nous aimons aussi connaître les régions que nous visitons- nous en profitons alors pour visiter les centres d'accueil des divers parcs et les centres d'interprétation nous expliquant l'histoire autant humaine que géologique ou animale. Les grandes villes ne nous attirent pas vraiment, bien que nous ayons beaucoup apprécié des visites dans certaines d’entre elles comme Vancouver, Victoria, St-John's, Las Vegas (et oui) et San Francisco.

 

Voici donc notre première aventure chez VRcamping : l’OUEST CANADIEN !
Elle sera suivi de nos aventures à Terre-Neuve, dans l’Ouest américain et en Floride !

Partie 1 : la semaine prochaine : le départ de Sainte-Thérèse

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014