La Colombie Britannique - Retour sur le continent
Jour 42 | 18 juillet | Distance: 218km Coucher: Gold Mountain RV - Hedley, CB |
On est de retour sur le continent. La route est différente de l’aller puisqu’on se dirige par le sud de la Colombie-Britannique. Il s'agit de la transcanadienne (route 1), la route 3 jusqu'à la vallée de l'Okanagan, la route 97 vers le nord jusqu'au retour sur la transcanadienne.
On a couché la veille à Hope, BC, dans la vallée de la Fraser.
Aujourd’hui on commence la journée avec la visite des tunnels Othello. C’est une ancienne voie ferrée qui a été construite au début du siècle et qui a posé de nombreux défis d’ingénierie. Il a fallu qu’ils creusent plusieurs tunnels dans la montagne pour faire passer le train. C’est impressionnant.
On continue la route en passant dans le parc provincial Manning où on fait quelques arrêts. D’abord un point de vue sur une montagne qui s’est partiellement écroulée suite à un tremblement de terre. Ça a enseveli de 70m la route existante. Ensuite une petite randonnée sur le sentier Engineers Loop. Il s’agit d’une route que les ingénieurs auraient bâtie à flanc de montagne pour permettre aux chercheurs d’or de passer d’une communauté à une autre. Ouvrage assez impressionnant.
Autre petite balade dans le sentier Sumallo Grove qui nous permet d’admirer de gros, très gros, arbres. Enfin on grimpe une montagne (en auto), route du Cascade Lookout et des sentiers Viewpoint et Paintbrush assez sinueuse sur environ 9km, qui nous permet d’atteindre presque 2000m d’altitude. La vue est impressionnante sur la vallée. Il y a de très belles fleurs à ce temps-ci de l'année.
On arrête pour coucher à Hedley, petit camping sur le bord d’une rivière. Incident de la journée : le frigo de la roulotte s’est ouvert en roulant – la moutarde, la bière et la margarine ont fait des siennes. Gros ménage partout sur le plancher. Bof, ce n’est pas grave.
Jour 43 | 19 juillet | Distance: 188km Coucher: Dickinson Family Farm - Summerland, CB |
On fait la grasse matinée (encore) et on commence la journée avec la visite d’un musée d’une mine d’or particulière - les habitations de la mine ont été construites à flanc de montagne perchées dans le vide. Il y a un tour guidé mais il est complet, c’est dommage, ça sera pour la prochaine fois. C’est la Mascot Gold Mine.
On poursuit vers Osoyoos, dans la vallée de l’Okanagan. C’est une ville touristique axée sur les sports aquatiques. Pourtant on est en plein milieu d’une zone désertique mais il y a ce beau lac qui alimente tout. On dîne sur le bord du lac et on se rend au musée NK’NIP sur les indiens Osoyoos et leur habitudes de vie dans le désert. C’est un très gros centre d’interprétation. Il y a de tout, y inclus un petit sentier d’interprétation dans le désert. On assiste aussi à une petite présentation sur les serpents avec des serpents vivants.
Il est 16h00 et on cherche un camping – il y a plusieurs campings sur le bord du lac mais tout affiche complet.
On avance vers Pentington et enfin Summerland – c’est toujours complet. On trouve tout de même un verger qui accepte des campeurs (Dickinson Family Farm) en plein milieu de son verger et qui donne des petites visites guidées. C’est super. On pourra même cueillir nous-mêmes des cerises. En prime, c'est en plein le temps des cerises.
Avant de terminer la journée on fait un petit tour d’auto vers le sommet d’une montagne, le parc Giant Head. La route est sinueuse et ne rencontre pas pour 1km.
On termine avec une petite marche de 10 minutes pour arriver au sommet. La vue est superbe sur le lac Okanagan et sur la ville de Summerland.
La semaine prochaine: Déjà 43 jours on the GO
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2014