Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

L'Alberta - les Rocheuses

Jour 14 20 juin Distance: 327km
Coucher: camping Interlakes - parc Peter Lougheed, Kannanaskis, AB

On quitte Drumheller et les badlands, on rejoint la transcanadienne (route 1), on traverse Calgary et en arrivant aux Rocheuses, on bifurque vers le sud dans la région de Kannanaskis. Cette région est plus rustique que la région de Banff à Jasper et, selon les locaux, beaucoup plus belle.

Notre initiation aux Rocheuses est convaincante. On arrête pour le lunch et le paysage est tout à fait sublime. Ça promet pour les prochaines semaines.

 

Arrivé au camping, c’est la cerise sur le sundae. C’est le camping Interlakes dans le parc Peter Lougheed. Un superbe site sur le bord d’un lac (un réservoir) avec vue personnelle sur les montagnes avoisinantes. On soupe et on part prendre une marche sur le bord du lac.

 

On s'était couché tôt mais le ‘manager’ du camping passe nous parler et il nous convainc de faire un p’tit tour d’auto pour apprécier le coucher de soleil sur les montagnes.

On se rend à Highwood pass, la route asphaltée la plus haute au Canada. À ce temps-ci de l’année, la neige est encore très omniprésente dépassé les 2100m d’altitude. Les points de vue sont superbes.

On tente de faire un sentier mais on constate rapidement qu'ils sont encore très enneigés. La route asphaltée n'est déneigée et ouverte à la circulation que depuis 1 semaine.

Jour 15 21 juin Distance: 0km
Coucher: camping Interlakes - parc Peter Lougheed, Kannanaskis, AB (seconde nuit)

Aujourd’hui, c’est notre première randonnée sérieuse. On s’est informé et on décide de faire le mont Indefatigable (les anglais ont beaucoup de difficulté à prononcer ce nom).

Ce n’est pas un sentier officiel mais selon les connaisseurs c’est l’un des plus beaux des Rocheuses. Le parc ne le maintient plus depuis 2 ans parce qu’il y a eu 2 morts!!! C’est une ascension sur une crête pour environ 800 mètres sur 4km – c’est du sérieux. Mais la vue est tout à fait extraordinaire. Si vous pensez le faire, ayez en main la carte des sentiers, ce sera beaucoup plus prudent.

 

La montée est laborieuse. À environ 2250m d’altitude (550m de dénivelé) on rencontre beaucoup de neige. On perd le sentier et on décide de rebrousser chemin pour minimiser les risques. Faut dire qu'on n'a rencontré aucun autre randonneur.

Il ne restait qu’environ 400m (ooofffff!!!) avant d’atteindre le sommet. Mais je crois qu’on en a eu pour notre argent!!!

 

 

La semaine prochaine: L'Alberta - Banff

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014

viagra buy online