2- Ranger sans danger sa vaisselle
Les pièces de vaisselle nous font souvent damner, particulièrement lorsque l’on est en mouvement : ou bien elles nous rendent fous par leurs cognements répétitifs entre elles ou bien elles se cassent lorsqu’elles frappent d’autres morceaux dans les armoires. Notre bricoleur-maison a trouvé un petit Truc ete Astuce fort intéressant cette semaine :
« pendant des années, j’ai essayé de trouver une solution qui retiendrait nos assiettes lors de nos voyages sur la route tout en permettant un usage facile lorsqu’arrêté en camping. Un jour, en faisant le ménage dans un de mes garde-robes et jetant quelques cintres à vêtements en plastique qui étaient passé date, j’en ai soudainement regardé un de plus près et conçu un plan pour en recycler quelques-uns à notre avantage comme support à vaisselle.
J’ai utilisé une petite pièce de contreplaqué ( plywood ) de 9 pouces de large par 17 pouces de longueur par ¾ de pouce d’épaisseur me servant de base puis percé des trous avec une mèche de 7/16 de pouces de diamètre afin de permettre aux cintres maintenant coupés en moitiés d’entrer facilement dans les trous. Les sections de cintres ont environ 8 pouces de hauteur et la base en bois peut être coupée dans différentes grandeurs et installée à peu près dans n’importe laquelle des armoires de la cuisine »
Les assiettes ne bougent pas et ne se frappent pas entre elles puisqu’en plus d’être retenues de chaque côté par les cintres en plastique, elles reposent également dans une encavure fait dans la base de la pièce de bois et peuvent facilement être rangées et utilisées comme bon nous semble dorénavant. Les sections de plastique étant flexibles, les assiettes ne se brisent plus.