Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

Winnebago a déjà été un VR volant!

Cette semaine, nous avons une vidéo de VR plutôt... extraordinaire!

À tous les propriétaires actuels d’un Winnebago, saviez-vous que le modèle Itasca de Winnebago a déjà été un VR... volant?

Le milieu des années 1970 ont été une période intéressante: Jimmy Carter est élu président après la débâcle du Watergate, les missions lunaires et la série originale « Star Trek » étaient dans le rétroviseur ainsi que les… « Winnebagos » volants. Oui, vous avez bien lu, les Winnebagos volants!

Voici le premier et le dernier « Winnebago Itasca Heli-Home »… VOLANT! Vendu plus de 300,00$ dans les années ‘70,  portez bien attention à l’auvent de patio/cuisine extérieur.

 

Voici la formidable histoire du « Winnebago Itasca Heli-Home »

En 1976, « Orlando Helicopter Airways » en coopération avec Toyota commercialise le Winnebago Heli-home, construit sur un hélicoptère Sikorsky S-55 ou S-58. Les hélicoptères S-55 et S-58 ont d'abord été mis en service au cours de la guerre de Corée et fait du service commandé au Vietnam avant d’être relégués au service dans les réserves et la Garde côtière américaine. Alimenté au gaz, ces vénérables hélicoptères ont été bien adaptés pour devenir des « tapis volants » même si très peu de gens pouvaient se payer la facture de $300,000 (de l'époque) qui venait avec!

Il s'agissait de Winnebagos bien équipées entièrement fonctionnels et vendus sous le modèle Itasca. Ces VR « aller où vous voulez »  avaient des salles de bains avec douches à eau chaudes et toilettes, une cuisine complète avec cuisinière et réfrigérateur, mini-bar, TV couleurs, stéréo, auvent de patio/cuisine rétractable, cuisine extérieure en moustiquaire en option, système de communications à bord, génératrice de 3,5 kW, réservoir d'eau potable, deux réservoirs de rétention pour eaux grises et eaux noires, climatiseur de 6000 BTU, une fournaise de 40 000 BTU et six personnes pouvait y dormir ! Pas mal, n’est-ce pas?

Le « Heli-maison » avait tout le matériel de communication nécessaires et avionique disponibles à l'époque, y compris un système de communication à bord pour une utilisation en cours de vol. Une grande porte vitrée coulissante s’ouvrait sur un "patio" qui lui-même était abrité sous un auvent opéré manuellement!

Et ne vous inquiétiez pas à trouver un endroit pour atterrir près de votre lac préféré: vous n’aviez qu’à atterrir sur le lac! Des pontons en option pouvaient être achetés, transformant votre « Heli-maison » également en un « bateau-maison » volant. Cela était très utile pour les atterrissages en milieux sauvages compte tenu que le diamètre du rotor n’était que de 56 pieds et nécessitant peu  d'espace d’ouverture dans les bois.

Des moteurs à turbine à gaz fabriqués par Pratt & Whitney pourraient également être installés en option pour plus de puissance et d'efficacité ! Le « Heli-home » pesait environ 9,200 livres avec une capacité de charge de cargaison de 3,300 livres, ce qui est mieux que la plupart des VR d'aujourd'hui. Avec une vitesse de pointe d'environ 110 mph, les « Winnies » volants pouvaient voyager durant trois heures et demie avec un réservoir de 220 gallons plein de carburant. Cela était suffisant pour se rendre dans une zone de nature sauvage à partir de toute zone urbaine dans le pays.

Hélas, le « Heli-maison » fut un flop commercial. Seuls huit conversions ont été faites et aucune n'a survécu. Les hélicoptères eux-mêmes sont toujours là, y compris les deux qui ont été utilisés dans la commercialisation de « l'Heli-maison ».

Voyez le vidéo qui vous fera vivre de belles émotions…

viagra buy online