Winnebago rappelle certains VR 2014 et 2015 modèles Tendance, Travato et Itasca Viva
Winnebago Industries, Inc. (Winnebago) rappelle certains VR 2014 et 2015 modèles Winnebago Tendance, Travato et Itasca Viva fabriqués entre 13 novembre 2014 et le 23 décembre 2014. Dans les véhicules concernés, le système de surveillance de pression des pneus (TPMS) peut échouer à l’emplacement des capteurs individuels alors que le véhicule est en marche.
En conséquence, le témoin de « basse pression » des pneus sera illuminé malgré que la pression des pneus se situe à l’intérieur des spécifications recommandées. Si l'un des pneus venait réellement à perdre sa pression d'air, le conducteur ne serait pas avisé de la modification de cette pression d’air. En tant que tels, ces véhicules ne satisfont pas aux exigences de la Federal Motor Vehicle Safety Standard No. 138, "les systèmes de surveillance de pression des pneus."
Si le voyant TPMS illumine parce que les capteurs ne peuvent pas être situés, il pourrait masquer un état réel de faible pression des pneus, qui peut entraîner une défaillance du pneu, ce qui augmente le risque d'accident!
Winnebago aura Chrysler avertir les propriétaires de ces VR, et les concessionnaires mettront à jour gratuitement le logiciel du module TPMS. Winnebago n'a pas encore fourni un calendrier de notification. Les propriétaires peuvent contacter le Service à la Clientèle Winnebago au 1-800-537-1885. Le numéro Winnebago pour ce rappel est le P62.