136-L'Argentine
Dis moi,Ulla en face c´est la terre de feu,mais je ne vois pas de feu,pourquoi?
Je t´explique,XL,pourquoi on appelle cela la terre de feu : autrefois les indiens qui vivaient sur cette île (car c´est une île),dès que des bateaux étaient en vue,les habitants heureux de voir arriver un navire,et pour signaler la côte ,allumaient des feux,c´était les premières balises pour les navigateurs ,voilà tu viens encore d´apprendre une nouvelle chose,je suis bon prof ,moi .
Voilà le ferry qui arrive…on va monter la voiture et la case.
Encore ? pourquoi?
Tu sais XL,pour aller à Ushuaia nous sommes obligés de traverser ce détroit qui s´appelle Magellan et qui a été découvert par le célèbre navigateur qui porte son nom ,ceci afin d´éviter le Cap Horn et de naviguer entre Atlantique et Pacifique.
Bon ,Ulla j´ai pas peur…..je tremble mais j´ai pas peur….
Arrêtes XL,tu n´as pas honte devant ce chien qui lui attend patiemment pour traverser?en plus aujourd´hui il n´y a pas de vent, la mer est calme mais depuis 2 jours les traversées étaient annulées parce qu´il y avait des vents violents……
Ok,je tremble mais je me tais, puisque nous sommes chanceux….soit disant…en tout cas cela reste dangereux de monter là-dessus !
Dangereux,ici ? on dirait que tu ne te rappelles pas du cannot en Bolivie…petite tête…
Regardes ces moutons ,ils ne tremblent pas ,eux ! et pourtant je crois que c´est leur dernière journée…pour devenir gigot dans les restaurants d´Ushuaia…
La suite la semaine prochaine!