127-Le Chili, la suite
Et bien c´est le bouquet final,il ný a pas de panneau d´indication…plus d´habitant …nous suivons la boussole direction Sud Est…….
Non,ce n´était pas le bon chemin,il y en avait 2……….entre temps en plus une crevaison…!
Les carabineros klaxonnent pour nous signaler que la route se termine dans 1 km suite à l´effrondement dû au volcan et qu´il faut faire demi-tour…mais pour nous c´est impossible car il faut décrocher la remorque et faire 500 mètres de marche arrière…enfin c´est un vrai problème vu notre longueur il nous faut un petit terre plein …il nous guide mais la cendre recouvre un ruisseau et badaboum ,le dodge est enlisé,c´est la catastrophe…!
Pendant ce temps toi Ulla tu es morte de rire ''N´importe quoi''devant des touristes en plus …
Après 1 heure,nos protecteurs reviennent avec un camion de l´armée ,pour nous dégager le Dodge car notre treuil ne suffit pas,mais après 4 heures de transpiration et d´adrénaline nous sommes enfin en sens inverse de notre piste maudite.
Merci,la gendarmerie chilienne,vous êtes top du top .
Et quand on vous demande le coût de votre aide,votre réponse est : c´est notre devoir d´aider ou de secourir toutes personnes! Bravo, car en Europe,ou aux USA,vous auriez appeler une dépanneuse ou un agriculteur avec son tracteur, et nous aurions payé…..cher en plus !
Bravo à eux et pas à nous XL,nous aurions dû être conscient du danger et pour la première fois notre inconscience nous a joué un mauvais tour!
Restons vigilants afin que cela ne se reproduise pas et moi Ulla je promet de m´arrêter de me moquer,ainsi.
La suite la semaine prochaine!