99-Le Pérou, la suite
Xl ce petit repas ,poisson céviché nous a donné de l´énergie pour partir visiter le Macchu Picchu…
Ce soir nous sommes invités pour le repas de noël chez Omar Gustavo , son épouse Delsy,et leur petite Maria Luciana,ils savent que nous allons visiter le Machu Picchu et que le retour est prévu à 21 h 30.
Tu sais ils sont sympa, Ulla car ils vont attendre leur retour, pour réveillonner.
Bon, XL mauvaise nouvelle pour nous …car pour aller à Machu Picchu il n´y a pas de route…donc ,c´est en train ,et les chiens ne sont pas acceptés….nous devons attendre dans la case le retour de nos maîtres…!
Mais, Ulla ils n´ont pas de respect pour les chiens…ça m´agace !
Écoutes moi XL, tu connais beaucoup de gens qui voyagent en case roulante ,et avec deux chiens? En principe les touristes qui vont visiter ce site viennent en avion, donc on attend leur retour, un point c´est tout !
6 h précise le départ : au revoir nos compagnons soyez prudents!
J´ai entendu la Gitane dire pour la petite histoire , que ce fameux train ne peut traverser la ville, qui est construite en bas, donc il est obligé d´avancer puis de changer d´aiguillage afin de reculer pour rechanger d´aiguillage afin de monter de plus en plus haut et ainsi de suite…jusqu´a la banlieue c´est très spécial , long mais original.
Ce train transporte des passagers qui ramènent différents produits à leur village, c´est typique.
Ce jour là où nos compagnons étaient dans le train 487,il y a eu un télescopage nez à nez…ils ont juste été secoué mais les conducteurs sont partis à l´hôpital (sans gravité)et ont eu 3 heures de retard…spectaculaire ce détail !
Pour fêter notre arrivée…sains et saufs….un p´tit cocktail de bienvenue au Pueblo de Machu Picchu .
La suite la semaine prochaine!