90-Le Pérou, la suite
Ulla, attention cet avion va atterrir devant nous sur la route…
Mais non, il pulvérise des pesticides, fermons les fenêtres !
Regardes ce mur, XL ,tu vois ici, ils ne réclament pas des réductions de travail ou des augmentations, mais simplement il demande au gouvernement à manger et moins de misère car ce pays est très ,très pauvre,et ils ne se plaignent pas plus que ça …comme certains chez nous qui ne sont jamais heureux parce qu´il pleut,ou qu´il fait chaud ou froid ou autre…bref, des éternels mécontents …!
Nous approchons Lima, la capitale du Pérou et comme dab, nous allons seulement traverser cette ville ,les sites web vous en diront plus ,donc quelques clichés puis direction la Cordillère des Andes.
Tu as vu XL ,au Pérou c´est le carburant le plus cher depuis le début de notre voyage, incroyable! Soit 11,09 solès péruvien ou 3 dollars 60 us pour un gallon donc 0,95 dollar pour un litre de diesel
Oh oui c´est cher !! donc Ulla si j´ai bien compris ceux qui ont des voitures ici, et il n´y en a pas beaucoup….c´est eux qui payent les taxes de carburant qui devraient profiter aux plus démunis….mais ce n´est pas le cas, il me semble.
Tu as raison XL…en plus toutes les marchandises se transportent par camion, ici pas de train…moralité les transporteurs répercutent le prix du diesel appelé D2 sur le prix des denrées ,c´est pour cela que tout est cher, la nourriture et le reste…
Ulla, je t´ai déjà dit que l´on ne doit pas parler ,ni juger de la politique, et de la religion du pays que nous traversons !
Tu sais ,XL nous sommes chez les Incas de réputation guerrière, admire les constructions avec des blocs de terre qui ont séchés au soleil et qu´ils posent, c´est cela le système débrouilles toi seul.
La suite la semaine prochaine!