79-L'Equateur
Ulla, nous approchons la frontière de l’Équateur …..En tout cas nous avons parcouru 2 200 kms du Nord au Sud de la Colombie qui est un sacré pays, merci pour votre gentillesse et merci à toi Ulla pour ta protection rapprochée …même si pas une fois on ne s’est senti menacé ou en danger et sans les moindres soucis..
Tu vois Ulla, heureusement que les ‘’farc ’’ qui se cachent avec les banditos dans les montagnes ne nous on pas kidnappé parce que je pense que les contribuables français aurait encore dû sortir des sous de leur poche …. Ouaff Ouaff
Moi j’ai vu que la police nous a arrêté c’est vrai… mais tout d’abord en nous saluant en tendant la main et je n’ai senti que du respect quand toi-même tu es un citoyen responsable, c’est vraiment la police préventive ici et nous avions oublié que ça pouvait exister….comme autrefois chez nous…ne changez pas surtout messieurs les policiers…
Ulla!Ulla!nous allons quitter la Colombie et rentrer en Equateur et donc une frontière encore…celle d´Ipialès.
Tu crois que l´administration de ce pays sera-t-elle plus libérale que la Colombie et surtout le Panama!
Cool XL …nous pas pressés…pà ni problème!
Ulla apprend S´il te plaît ! comme nos Deux compagnons à parler l´Espagnol et arrête de parler créole ne fais pas comme les américains qui ne parlent que leur langue américaine quand ils voyagent…. Ouaff Ouaff
Ulla,Regardes la police Narco….tu crois qu´il cherche des farcs ?
Mais non Xl regardes les avis de recherche.
Non mais franchement pendant que l´on attend depuis 3 heures dans la voiture,eh bien le gaulois s´ennivre avec du jus de canne…!
Ouff…la gitane revient et elle dit comme toujours ceux sont les papiers des chiens qui sont toujours très longs : vérifier si les vaccins sont à jour,le certificat sanitaire pour voyager, les passeports etc…etc.
Bref,cette fois rien à payer officiellement et officieusement…!bravo l ´Equateur!
Il est tard et nous devons reprendre la route car on ne peut pas stationner à la frontière.
La première ville est à environ une heure si la route est correcte.
Et oui nous voila à Tulcan,repos bien mérité, toi qui a dormi tout le long du chemin, n´est ce pas Ulla?
Ok, ok, mais dans tous ces arbres sculptés il n’y a pas de Doberman ni de Yorkshire dans ce cimetière de Tulcán
Arrêtes ulla,il n´y a pas que toi dans la vie ….regardes donc le travail de ces jardiniers qui taillent et sculptent les ciprès, c ´est magnifique ! bravo !
Vite Ulla partons j´ai peur dans ce cimetière ….ils sont tous géants ou morts…de toutes façons il faut aller chercher notre assurance auto,la fameuse SOAT.
La suite la semaine prochaine!