57-Petite pause sur la plage
Après cette escale, nous partons vers Puerto Escondido une petite station balnéaire comme on aime beaucoup parce que c’est beau, naturel (encore) et avec de l’espace en plus!
Nous stationnons sur la plage tranquillement….XL à ses admirateurs! Car moi je fais peur.
On a même rencontré des Français installés ici, « le petit hôtel » et un autre un petit commerce de souvenir qui nous a dit avoir quitté la France car c’est un pays de Banditos…
Dis moi Ulla, je ne comprends pas, en France des bandits, c’est partout, alors?
Non, XL ce n’est pas les même c’est l’administration les bandits….là bas….tu paies des taxes partout et pour tout……Ah, ok, je vois…c’est du racket……
XL, j’espère que malgré les chevaux sur la plage et cette tortue qui est venue pondre, tu tes bien amusé ?
Oui, mais moi Ulla j’aime le sable mais pas la mer, tu vois les vagues de l’océan pacifique c´est bien pour toi et les surfeurs mais pas pour moi elles sont trop grosses…..
Et bien XL, regarde la carte je vais te rassurer.
Nous allons changer de cap, direction Nord Ouest, le golfe du Mexique, il n y aura pas de vagues et ce n’est pas la période cyclonique donc c’est comme un lac.
Je m’en fiche tu sais que je n’aime pas l’eau comme toi…..et même que nos maîtres disent que je ressemble à un rat quand je suis mouillé……..donc on se moque de moi...! Ouaff!
Bon, donc je disais regarde la carte, direction le Chiapas, région des lacs et réserve d’eau naturelle du Mexique, puis Campêche et les réserves de pétrole et enfin Merida.
La suite la semaine prochaine!