Trinity
Jour 38 (14 juillet) | Distance: 50km | Min 7 ºC Max 9 ºC | Nuages+Soleil+Brume |
Coucher: Port Rexton, TN (parc provincial Lockston) |
Sous la brume, nous en profitons pour visiter quelques musées intérieurs.
Nous visitons le bateau Mathew, une réplique grandeur nature du bateau de Cabot sur lequel il a traversé l’Atlantique en 1487 pour découvrir Terre-Neuve.
Nous poursuivons avec la visite de la Mockbeggar plantation, une ancienne maison des années 1800 qui a été restaurée et meublée aux allures des années 1930.
Nous terminons avec la visite du centre d’interprétation Ryan’s premises que nous n’avions pas complété la première journée.
En chemin vers Trinity, nous arrêtons à Elliston, la capitale mondiale des caveaux (« roots cellars »). Il y en a plus d’une centaine à visiter, plusieurs accessibles directement du bord de la route. Il y a quelques panneaux d’interprétation sur le bord de la route.
En plus des caveaux, Elliston est aussi reconnu pour l’observation de macareux. Il y a un site tout à fait exceptionnel où l’on peut les observer de très près. Nous sommes très chanceux, il y en a à moins de 7 mètres de nous.
Jour 39 (15 juillet) | Distance: 20 km | Min 8 ºC Max 14 ºC | Pluie+Brume |
Coucher: Trinity east, TN (boondocking) |
Nous devons quitter le camping du parc provincial puisqu’il n’y a aucun site disponible pour la fin de semaine. J’en profite toutefois pour aller à Clarenville faire réparer une crevaison sur l’auto. Je pensais avoir à remplacer le pneu mais la chance m’a souri dans la malchance. Une simple « patch » suffit.
Nous installons la roulotte à Trinity east, tout près du très réputé sentier Skerwink. La brume est toujours très omniprésente et la pluie tombe alors il nous est impossible de faire le sentier.
En soirée, nous faisons une petite balade en auto du côté de Trinity. C’est une petite communauté qui a entièrement restauré ses bâtiments. C’est intéressant à visiter. Durant la journée il y a des guides interprètes dans plusieurs bâtiments qui pratiquent les métiers traditionnels.
Dans la communauté voisine, Dunfield, il y a une route de gravelle d’environ 4 km qui se rend au phare de bateau. Il y a là un petit sentier sur la falaise avec une superbe vue sur Trinity et Trinity east, là où il y a le sentier Skerwink. Sans brume, ça serait cent fois plus beau.
La semaine prochaine: Placentia
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2005-2016