Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

L'Alberta

Jour 60 (3 sept 2013) Distance: 550 km Min 8 ºC Max 28 ºC Brume>Soleil
Coucher: Hinton, AB (Walmart) 0$ (Aucun service)

À Fort St John, nous commençons la journée dans la brume totale. C’est bon signe puisque ça veut dire que le soleil tente de percer.

En chemin, un chat sauvage (bobcat) passe rapidement devant l’auto. C’est la première fois de notre vie que nous en voyons un en liberté.

Il est sensé faire beau dans les Rocheuses canadiennes. Alors de Grande Prairie, nous prenons la route 40 sud vers Jasper. Nous arrêtons pour la nuit à Hinton, aux portes du parc de Jasper.

 
Jour 61 (4 sept 2013) Distance: 549 km Min 12 ºC Max 27 ºC Soleil
Coucher: Strathmore, AB (Walmart) 0$ (Aucun service)

Je vous épargne le nombre de fois que nous avons changé d’idée pour les Rocheuses canadiennes vu les prévisions météorologiques. Mais finalement, avec le soleil radieux du matin, nous décidons d’y aller.

À notre entrée par Jasper nous apercevons dès lors de superbes montagnes avec des glaciers ici et là.

Nous traversons le parc en un jour en arrêtant aux plus beaux points de vue. Nous n’y séjournons pas puisqu’ils prévoient de la pluie pour les trois journées suivantes.

 

Outre les montagnes, il y a aussi de nombreuses chutes dont la première que nous arrêtons visiter, la chute Sunwapta. Elle est bien ordinaire mais tout de même bien jolie.

 

Notre prochain arrêt est le Columbia Icefield. C’est le plus grand champ de glace des Rocheuses canadiennes. Il y a là 5 immenses glaciers dont l’impressionnant glacier Athabasca que nous pouvons voir de très proche. Il existe même une expédition en autocar qui peut débarquer les gens dessus.

Dans notre cas, nous stationnons au pied du glacier et marchons environ 1 km pour nous en approcher à peine à 100 mètres.

 

Nous arrêtons un peu plus loin pour apprécier la chute Bridal Veil qui, tombant de très haut, nous donne l'impression d'un voile de mariée, d'où son nom. Du même stationnement, il y a un petit sentier qui nous permet d'approcher une autre chute, la Panther qui, bien que moins connue et non visible de la route, nous impressionne beaucoup de par le volume d'eau qui en coule.

 

Nous poursuivons avec des arrêts d'abord au canyon Mistaya et ensuite au classique lac Peyto. Pour le canyon, il est profond d'environ 20 mètres et est traversé par un torrent d'eau. C'est superbe. Quant au lac Peyto, nous empruntons un petit sentier d'environ 500 mètres pour nous rendre à une plate-forme d'observation pour apprécier ce très beau lac glaciaire.

 

Outre le lac Peyto, il y a de nombreux autres endroits où l'on peut observer de très beaux lacs glaciaires avec de l'eau turquoise.

Bref, partout, les paysages sont superbes, que ce soit les montagnes, les lacs, les glaciers ou les chutes.

 

Ah n'oublions pas aussi la faune.

Nous sommes chanceux car au moment où nous arrêtons pour souper un troupeau de mouflons passent tout près de la roulotte.

Ça complète le décor.

Nous terminons notre journée en sortant des Rocheuses pour coucher à Strathmore, environ 35 km à l'est de Calgary.

 

La semaine prochaine: Retour au Québec


Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015

viagra buy online