Everglades et Alligators
Jour 23 | 19 avril | Distance: 234 km | Min 25 ºC Max 31 ºC | Soleil+Nuages |
Coucher: Collier Seminole State Park, FL (Site 111) 25$ (Eau + Élect) |
Nous quittons John Pennekamp en direction de la côte ouest de la Floride en passant par la route 41 qui traverse la section nord du parc des Everglades. Au début du parc, il y a un centre d’accueil où l’on peut faire un tour de tram avec guide parmi la faune. Nous voyons alors plein d’alligators tout près du tram! Bien que très photogéniques, ne vous y méprenez pas et ne les approchez pas – ils sont très vivants! Au bout du parcours, il y a une tour d’observation du haut de laquelle nous apercevons toutes sortes d’oiseaux.
Nous poursuivons notre route en automobile et arrêtons un peu plus loin au centre d’information Oasis où il y a un trottoir en bois surplombant un étang dans lequel nous observons des dizaines d’alligators. Ce n’est peut-être pas un zoo mais il y en a beaucoup plus qu’à n’importe quel zoo. Je me fais photographier devant un alligator et il a fallut par la suite me défendre (hahaha – exceptionnellement, celui que je tiens la mâchoire ouverte n’est pas vivant contrairement à tous les autres).
En route, il y a d’autres centres d’informations avec des possibilités de voir des alligators mais nous passons notre tour.
Nous bifurquons vers Everglades city pour visiter et faire un tour d’Airboat dans les marais et les mangroves. C’est amusant mais avec tout le bruit du moteur il n’y a pas de possibilité de voir quelque faune!
Je ne sais pas de quoi ils vivent ici mais ce n’est pas une ville pauvre. Tout est propre et relativement neuf. Il y a un RV Resort tout près de la marina avec des terrains qui se vendent $640,000.
Nous arrivons enfin au camping Collier-Seminole State Park où nous installons notre roulotte.
En soirée nous nous rendons tout près au Ten Thousand Islands National Wildlife Refuge où l’on nous mentionne que l’on peut voir beaucoup d’oiseaux. Le sentier fait environ 2 km et Johanne est nerveuse à l’idée que nous pourrions rencontrer des alligators, des serpents et toutes sortes d’autres bestioles. Nous sommes chanceux (ou malchanceux), nous ne voyons que des oiseaux dans les marais perchés sur les pousses de mangroves. Ce sont principalement des Ibis blancs. Nous voyons aussi de petits lapins de marais.
Le coucher de soleil sur les prairies (des Everglades) est superbe.
Jour 24 | 20 avril | Distance: - | Min 21 ºC Max 31 ºC | Soleil+Nuages |
Coucher: Collier Seminole State Park, FL (Site 111) 25$ (Eau + Élect) |
En matinée, nous louons un canot au camping et partons explorer les marais. C’est en fait un circuit de canot avec carte et bouées d’orientation pour ne pas se perdre. Ça peut être très facile de se perdre dans tous ces dédales.
Nous naviguons dans des canaux étroits bordés de mangrove. C’est tranquille et superbe. Nous aurions dû apercevoir des oiseaux, des poissons et des alligators mais nous n’avons pas été chanceux (ou malchanceux) – nous n’avons fait aucune rencontre particulière.
Nous sommes particulièrement chanceux car il n’y a aucun insecte déplaisant.
En revenant au site de camping, la température s’est réchauffée. Nous en profitons pour nous reposer et lire un peu la documentation pour les prochains jours dans la région de Tampa.
La semaine prochaine: Fort de Soto Park & Busch Gardens!
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2005-2015