Workamper News aide les gens de VR à se trouver un emploi tout en voyageant à travers l’Amérique! En Amérique, du Québec à la Californie, des gens vivent et travaillent dans des centres de villégiature et d’autres endroits intéressants tout en gagnant de l’argent et en voyageant à bord de leur véhicule récréatif.
|
Beaucoup d’entre eux ont trouvé du travail grâce aux annonces de Workamper News, une revue bimensuelle qui a pour objectif principal d’afficher des offres d’emploi à temps plein ou partiel dans les domaines des loisirs, des voyages et du tourisme.
http://www.workamper.com/WorkamperNews/WNIndex.cfm
« D’une certaine manière, ces gens qui sont pour la plupart des campeurs, font leur chemin en Amérique » mentionne Greg Robus, rédacteur et éditeur du magazine.
« Un grand nombre de nos abonnés sont des campeurs à la retraite ou en préretraite qui veulent continuer à être actifs et à gagner un peu d’argent tout en profitant du style de vie que leur offre leur VR, explique Greg. Certains ont besoin d’un revenu tandis que d’autres veulent rester productifs. Mais quelle que soit la raison, nous les aidons à trouver le travail qui leur convient. Un nombre étonnamment élevé de nos lecteurs sont des personnes plus jeunes qui ont laissé leur emploi traditionnel pour la liberté et l’aventure des grands chemins. » La revue existe depuis douze ans et est publié par Greg et sa femme Debbie.
Le terme « travailleur-campeur » est officiellement défini comme un groupe de célibataires ou de couples autonomes qui ont choisi un merveilleux style de vie moderne combinant le travail, les voyages à temps plein ou à temps partiel et le camping. Comme de plus en plus de campeurs de la génération du baby-boom prennent la route, on s’attend à ce que la demande pour ce genre d’emploi augmente.
« La revue Workamper News a deux objectifs, souligne Greg. Le premier consiste à aider nos lecteurs à se trouver des emplois gratifiants et intéressants et le second vise à aider les employeurs à recruter leur personnel. Chaque numéro répertorie des milliers d’offres d’emploi à temps plein ou partiel, saisonnier ou permanent et d’un océan à l’autre. On retrouve beaucoup de ces possibilités d’emploi dans les parcs, les campings et les centres de villégiature. Chaque offre mentionne le lieu, les tâches, les avantages sociaux, la manière de postuler et le nom de la personne-ressource. En plus de poser leur candidature à l’un des postes offerts, les abonnés peuvent également décrocher un emploi en affichant gratuitement un résumé de leurs aptitudes et de leurs expériences sur « Situations Wanted Ads» ou en participant au système de désignation sur recommandation du Workamper (Workamper Referral System). Ils peuvent aussi téléphoner au service d’appel direct de Workamper pour obtenir de l’information sur les emplois actuellement offerts, les mises à jour, etc.
« Les employeurs considèrent les « travailleurs-campeurs » comme des employés matures, motivés et qui n’ont pas peur des déplacements, ajoute Greg. En fait, leur seule insatisfaction est qu’il n’y a pas assez de postulants pour répondre à la demande! »
Tous les genres d’emplois sont offerts, on retrouve notamment des emplois de gérants de terrain de camping, de commis comptables, de concierges de basse-saison, de techniciens de VR, de chauffeurs-livreurs de VR, de directeurs de concession, de vendeurs, etc. Plusieurs possibilités d’emploi sont également offertes dans les parcs nationaux, les forêts et les campings. Des renseignements sur le moment idéal et la méthode à suivre pour soumettre sa candidature comme préposé de parc sont aussi offerts. Tous les emplois se prêtent au style de vie des campeurs, mais il n’est pas nécessaire de posséder un VR pour postuler, car l’hébergement est parfois offert.
Workamper News comporte des entrevues avec des travailleurs-campeurs actifs et des employeurs, des offres d’emploi pour devenir travailleur autonome ou bénévole et des petites annonces. Comme Greg l’explique, « Workamper News » a été créé pour aider ceux qui cherchent un nouveau rythme et qui veulent réellement changer de style de vie pour en adopter un plus enrichissant ». Les travailleurs-campeurs sont des personnes et des couples aventureux qui choisissent un merveilleux mode de vie combinant le camping en VR à toute sorte d’emploi à temps plein et à temps partiel.