Conseils pour l'entretien de votre toilette de VR
Un nettoyage régulier et l'entretien de votre toilette de VR aidera à maximiser l'efficacité opérationnelle ainsi que le côté sanitaire de celle-ci. Vous pouvez la nettoyer comme vous le feriez avec une toilette de maison, mais attention à ne pas utiliser de produits chimiques caustiques, tels que les produits de débouchage qui risquent de détériorer les joints!
Pour éviter l’accumulation de minéraux, nettoyer régulièrement sous la bille de fond (clapet).
Voici les différentes étapes et opérations pour ce faire :
- Fermez l'alimentation en eau de la toilette, la valve étant généralement située sur le côté de la toilette le long de la plomberie.
- Appliquez du nettoyant sur l'outil de nettoyage fourni avec la nouvelle toilette. Si vous n’en n’avez pas, utilisez un objet étroit et rigide comme une paille ou un gros cure-dent que vous pourrez recouvrir d’un mince morceau de linge pour ne pas abimer le joint de caoutchouc. Ouvrez le clapet (trappe ou bille) de fond avec le levier de pied, rincez et frottez sous le clapet. Assurez-vous de pousser les poils de la brosse ou l’objet rigide entre le fond du joint et le haut de la surface du clapet et nettoyez toutes les pièces qui entrent en contact avec le clapet.
- Fermez lentement le clapet et attendre de 2 à 3 minutes, le temps que le nettoyant fasse son effet.
- Ouvrez le clapet et rincez. Utilisez une brosse et de l'eau pour rincer le produit nettoyant utilisé et les dépôts ainsi décollés des parois sous le clapet.