Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

ARTICLES D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Entretien des auvents de votre VR

image002.jpgLes auvents ordinaires et les auvents d’extension sont de formidables inventions qui prolongent considérablement la durée de vie des VR. L’application de quelques conseils permet aux auvents de rester fonctionnels de nombreuses années.

Tout d’abord, fiez-vous aux recommandations du manuel d’instruction pour poser, attacher et enlever un auvent. Vous devriez aussi y trouver des conseils portant sur le nettoyage du tissu (le nettoyant à utiliser, etc.).

Un auvent n’est pas conçu pour nous protéger du vent et de l’eau qui en sont à vrai dire les plus dangereux ennemis. Bien qu’il vous mette à l’abri de la pluie s’il est bien incliné, il n’en est pas moins comme une voile dans le vent ou comme une piscine dans laquelle l’eau s’accumule. Voici donc le premier conseil pour protéger un auvent : ne laissez pas l’eau s’y accumuler et assurez-vous qu’il est bien à l’abri du vent.

Tous les auvents rétractables peuvent s’ajuster pour permettre à l’eau de s’écouler. En d’autres mots, il est possible de les disposer de façon à ce qu’un côté soit quelques pouces plus bas que l’autre. Ne pouvant pas être placés ainsi, la plupart des auvents automatiques sont plus susceptibles d’être sérieusement endommagés par l’eau. On trouve sur le marché secondaire des appareils, tels les bras d’auvents, qui peuvent prévenir le problème, mais ils étirent et déforment la toile. Il s’agit PEUT-ÊTRE d’une solution si vous désirez laisser ouvert votre auvent automatique pendant une longue période… C’est à vous de voir. Au moins un fabricant produit des auvents « longue durée » vendus avec des bras et confectionnés à l’aide d’un tissu robuste. Ces auvents sont conçus pour être installés en permanence.

image003.jpgLe vent est un ennemi qu’il faut parfois vaincre avec ruse. Il est sage de ne pas l’oublier quand vient le temps de mettre en place un auvent. Pour ce faire, on vend plusieurs nécessaires d’arrimage qui fonctionnent bien. L’ennui est qu’ils sont vendus avec des poteaux qui se cassent ou se plient après un certain temps. J’en ai fabriqué un ensemble à l’aide de barres d’armature d’un pied de long dans lesquelles j’ai percé des trous pour y installer des boulons. J’y ai lié les attaches en utilisant un raccord de genre « mousqueton » que l’on trouve dans les quincailleries ou dans des magasins de matériaux de construction.

Afin d’en faire longtemps usage, gardez les ferrures propres et graissées. Les produits synthétiques du genre « Slide Out Lubricant »  ou d’autres comme le « Super Lube » ne m’ont jamais fait défaut. Si des ferrures sont prises ensemble dans la rouille, essayez pour les séparer un bon produit contre la rouille comme le « PB Blaster ». Si ça ne fonctionne pas, il faudra les couper et les remplacer. Les pièces d’auvent se trouvent généralement en ligne ou dans les différents centres de pièces et services pour VR.

La plupart des auvents de VR sont munis de deux ressorts servant à les ranger. Ils servent aussi à retenir solidement un auvent lors des déplacements. Si vous avez de la difficulté à retirer l’auvent, la source du problème est peut-être un ressort mal ajusté ou cassé. Faites le vérifier par un technicien qualifié le plus tôt possible. À propos, que pouvez-vous faire si un ressort fait défaut lorsque vous êtes en vacances? Pour ma part, j’emporte toujours de solides attaches zip (tie wraps) afin de pourvoir à une telle éventualité. Il suffirait de rouler l’auvent à la main, le plus étroitement possible, d’en mettre les bras en place et de poser vers le haut de ces derniers les attaches. Ainsi, l’auvent tiendrait jusqu’à ce que vous puissiez vous rendre à un centre de réparation. Ouvrez l’œil pour être certain que le vent ne s’engouffre pas dans l’auvent et qu’il ne le bat pas.

image003.jpg
attaches zip ou tie wraps

Les auvents de rallonges escamotables (slide-out) sont parfaits pour éviter que ne s’amoncelle un excédent de particules sur le toit de la rallonge même. Ils doivent être entretenus à une exception près comme les auvents ordinaires, car, contrairement à ceux-ci, l’eau s’y accumule (ce qui est parfaitement normal). Après une forte pluie, rendez-vous service en refermant la rallonge (et l’auvent) afin d’en évacuer l’eau. Servez-vous d’une brosse de lavage, d’un balai ou d’un autre objet souple et assurez-vous de vous tenir à l’écart si vous ne voulez pas prendre une douche!

Finalement, il est aussi important que la toile demeure propre. Particulièrement dans le cas des auvents en vinyle qui ont tendance à moisir. De nombreuses méthodes permettent de nettoyer les multiples sortes de matériaux que l’on retrouve. Je ne tâcherai pas d’en faire l’énumération. Les fabricants d’auvents recommandent des nettoyants en particulier. Adressez-vous à eux ou consultez le manuel d’instruction pour obtenir davantage d’information. Soit dit en passant, soyez prudent lorsque vous appliquez un nettoyant. Il est peut-être approprié pour le matériau, mais peut poser un problème s’il entre en contact avec la peinture de votre VR ou les dessins qui s’y trouvent.

Avec un peu d’effort, de prudence et de soin, vous profiterez ainsi de vos auvents pendant de longues années.

viagra buy online