Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

ARTICLES D'INTÉRÊT GÉNÉRAL

Les détecteurs de monoxyde de carabone dans le VR

Odeur nauséabonde provenant des batteries du VR

Question:
Lors d'un récent voyage en VR, nous nous sommes raccordés à l'alimentation de 30-ampères du camping. À un certain moment et durant la nuit, notre détecteur de monoxyde de carbone s’est mis à hurler ! Comme ni notre cuisinière ni notre fournaise ne fonctionnaient à ce moment-là, je me suis dit que le détecteur était sans doute défectueux. J’ai cependant remarqué qu'il faisait assez chaud dans le compartiment à batteries.

Plus tard, avant d'entrer dans le VR, j'ai senti, venant de l'extérieur, une odeur nauséabonde que je n'ai pas pu identifier. Nous sommes retournés au Québec et j’ai raccordé le VR sur le courant 30-ampères du camping avant de retourner à la maison. Ce matin, je suis retourné au VR et 2 de mes détecteurs hurlaient! J'ai donc ouvert le compartiment à batteries et j'ai trouvé que les batteries et les câbles étaient très chauds et la même odeur nauséabonde. Est-il possible que les batteries produisent du monoxyde de carbone mortel?

 

Réponse:
Le chargement et le déchargement des batteries ne produisent pas de monoxyde de carbone mais, à moins d’être rechargées correctement, elles produiront un gaz à odeur fétide constitué d'une combinaison de vapeurs d'hydrogène et d'acide sulfurique. Une recharge ou décharge rapide des batteries produira également une quantité anormale de chaleur comme il a été remarqué.

Je ne sais pas quelle marque de détecteurs vous avez dans votre VR mais il possible, s’ils soient sensibles à l'ébullition de l'électrolyte dans les batteries. Il est également possible que le détecteur ait été contaminé ou en est rendu à la fin de sa durée de vie en efficacité. Vérifiez l'étiquette à l'arrière du détecteur où il est indiqué "Remplacer avant x date" ou dans la documentation venant avec le détecteur. La plupart des détecteurs doivent être remplacés après sept ans d’âge, mais vérifiez votre code de date.

Comme je ne suis pas sur place pour faire certains tests, je lance au hasard une hypothèse voulant que le convertisseur AC-DC surcharge la banque de batteries à chaque fois que vous êtes branché à l'alimentation 30-ampères d’un camping. Assurez-vous de garder un œil attentif sur le niveau d'électrolyte (d’acide) dans chaque batterie de cette banque jusqu'à ce que vous ayez corrigé le problème. Il peut littéralement faire bouillir l'eau dès la sortie de l'électrolyte, produire de la chaleur, de l'hydrogène et de l'acide sulfurique. C'est cette odeur, je crois, que vous sentez.

À mon avis, plusieurs convertisseurs charge sur le marché ne sont pas assez sophistiqués ou ne sont pas fabriqués avec un circuit conçu pour des séquences complètes et appropriées de charge nécessaires pour une charge optimale des batteries à décharge profonde à usage de VR. Beaucoup ont une propension à surcharger la banque de batteries. Il est toujours suggéré d'investir dans un chargeur de batterie 3-étapes dédié qui permet au convertisseur de convertir et le chargeur de batterie de charger. Les chargeurs progressifs commandés par processeur peuvent être définis par l'utilisateur pour s'adapter à tout type de batterie, donc le chargeur sait comment charger, quand charger et à quel courant et de tension charger, de façon à qu’une surcharge ne se produise pas.

Mais n'oubliez pas de vérifier l'intégrité des détecteurs! Ne jamais compromettre le facteur sécurité! Vous voudrez faire la vérification et la mise à jour de vos détecteurs et s'ils doivent être remplacés.

Vos détecteurs ne se mettent pas en marche sans raison!

 

viagra buy online