267- Truc pour protéger le mur intérieur du frigo de votre VR
Après chaque voyage en VR, je devais me taper le nettoyage des marques noires sur le mur arrière intérieur du frigo de notre VR. Ces marques sont causées par les cannettes aluminium de boisson gazeuses et de bières touchant le mur pendant le déplacement du VR sur les routes. Si je place ces cannettes dans un des casiers de plastique de côté, cela fait un effet de frottement et "grafigne" le casier… sans compter le bruit contre le plastique!
Dorénavant, lorsque j'ouvre une de mes portes de cabinet, le ressort se redresse et supporte bien le poids de la porte. Pour fermer la porte, je presse tout simplement simplement sur le ressort et il se plie facilement dans le cabinet.
J'ai alors acheté un carton blanc en papier couché de type poster et l'ai glissé le long du mur arrière. Le carton s'est placé parfaitement bien! Fini le nettoyage à fond et le grattage! Je n'ai qu'à glisser un carton et le remplacer par un nouveau le temps venu! Le carton sert même de "coussin" quand les boîtes heurtent le mur.
Soyez prudent cependant ne pas bloquer les ailettes de réfrigération ou bien bloquer le flux d'air à l'intérieur du réfrigérateur. Mais si vous ajustez adéquatement le carton contre le mur arrière du frigo, vous ne devriez connaître aucun problème par la suite.
ET VOILÀ!
Vous êtes bricoleur et avez trouvé un Truc ou une Astuce pour améliorer l'espace ou vous sortir d’un problème spécifique propre à votre VR? Que ce soit une solution pour l'intérieur ou l'extérieur de votre VR, envoyez-nous votre Truc ou Astuce avec détails et photos si possible et nous pourrions la faire paraître dans la section Trucs et Astuces de notre portail www.VRcamping.com ; si votre Truc est jugé d’intérêt général, un chèque d’une valeur variant entre 25$ et 100$ pourrait récompenser votre effort sans oublier que l’ensemble des visiteurs de VRcamping.com pourraient bénéficier de l’utilité de votre Truc et Astuce ! Voici l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . À vous la parole!