240- Truc pour retenir le drap-contour du lit de votre VR
Note : la photo montre les bretelles installées SOUS le matelas.
Employer des « bretelles extensibles de travailleur » constitue une manière simple et facile de réduire au minimum les froissements et les mouvements de glissement du drap contour de lit lorsque notre VR est en mouvement. Ces « bretelles » sont disponibles généralement dans les magasins à surface ou de rénovations. Les bretelles mesurent généralement 2 pouces de large et viennent avec des pinces-agrafes en métal résistant d'un demi-pouce.
Pour débuter, placez les bretelles sur le matelas qui a été viré de bord et ajustez également chaque côté des bretelles sur approximativement les deux-tiers de la largeur du lit. Assurez-vous que le drap contour a bien été centré et bien placé, lisse et qu'il a bien fait le tour de tout le matelas.
Placez les agrafes des bretelles vers le haut et attachez alors les côtés non réglables du drap d'abord. Séparez les agrafes approximativement 12 pouces l'une de l'autre. Après, tirez chacun des côtés réglables des bretelles tendues et attachez-les au drap de la même manière. Au besoin, augmentez la tension du côté réglable dans les parties égales en veillant à ne pas trop serrer le matériel pour les adapter à la contraction des bretelles. Finissez de faire le lit de la manière traditionnelle et appréciez un repos de « drap froissé » bien mérité.
ET VOILÀ!
Vous êtes bricoleur et avez trouvé un Truc ou une Astuce pour améliorer l'espace ou vous sortir d’un problème spécifique propre à votre VR? Que ce soit une solution pour l'intérieur ou l'extérieur de votre VR, envoyez-nous votre Truc ou Astuce avec détails et photos si possible et nous pourrions la faire paraître dans la section Trucs et Astuces de notre portail www.VRcamping.com ; si votre Truc est jugé d’intérêt général, un chèque d’une valeur variant entre 25$ et 100$ pourrait récompenser votre effort sans oublier que l’ensemble des visiteurs de VRcamping.com pourraient bénéficier de l’utilité de votre Truc et Astuce ! Voici l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . À vous la parole!