183- Un truc pour les odeurs d'égouts à l'intérieur du VR
Mon épouse et moi étions complètement déroutés à savoir pourquoi une odeur d'égout autour de notre VR devenait de plus en plus perceptible à chaque jour qui passait. Nous avons tout essayé, soit de vidanger et de rincer le réservoir jusqu’à employer différents traitements pour réservoir d’eaux noires… en vain!
Par une belle journée ensoleillée, en se reposant à l’extérieur du VR, nous avons noté un grand nombre de guêpes bourdonnant autour du toit et particulièrement autour du tuyau de ventilation des eaux noires. Une vérification ultérieure a indiqué que les guêpes s’étaient construit un nid qui bloquait maintenant les 3/4 de l’ouverture du tube de ventilation sur le toit. Une partie des vapeurs d’odeurs revenaient donc à l’intérieur de notre VR!
Après avoir expulsé les guêpes et avoir dégagé le nid à l’extérieur, nous avons modifié le chapeau de ventilation en collant plusieurs morceaux de moustiquaire en nylon autour des ouvertures. Tout ce que nous avons eu besoin fut en réalité un peu de colle chaude et un petit morceau de moustiquaire en nylon, ce qui nous a coûté… presque rien!
Nous avons répété l’opération avec le tube de ventilation des eaux grises qui donne également sur le toit!
Et voilà!
Vous êtes bricoleur et avez trouvé un Truc ou une Astuce pour améliorer l'espace ou vous sortir d’un problème spécifique propre à votre VR? Que ce soit une solution pour l'intérieur ou l'extérieur de votre VR, envoyez-nous votre Truc ou Astuce avec détails et photos si possible et nous pourrions la faire paraître dans la section Trucs et Astuces de notre portail www.VRcamping.com ; si votre Truc est jugé d’intérêt général, un chèque d’une valeur variant entre 25$ et 100$ pourrait récompenser votre effort sans oublier que l’ensemble des visiteurs de VRcamping.com pourraient bénéficier de l’utilité de votre Truc et Astuce ! Voici l'adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . À vous la parole!