10- Suspendre des vêtements lavés dans votre VR et 3 autres petites vites !
Lavage de chemisiers en voyageant
Lorsqu’en voyage avec notre VR et que nous lavons du linge, nous avons régulièrement besoin de suspendre nos chemisiers pour leur permettre de sécher complètement. Une barre à serviette en plastique fixée au plafond résoud notre problème. Un crochet à épingles à linge fait du bon travail pour nous. Nous avons installé une barre dans la chambre à coucher pour lorsque nous roulons et une autre au-dessus des sièges avant de notre VR pour sécher nos items lorsque arrêtés pour la nuit.
3 « p’tites vite »
Les bols dans les armoires de cuisine !
1. Nous avons trouvé que les filtres à café font les meilleurs coussins et au meilleur prix pour amortir le bruit des bols et assiettes dans les « armoires » de cuisine afin qu’ils cessent d’émettre des bruits lorsque nous roulons ! Les magasins vendant des articles pour VR vendent des tapis anti-dérapant à qualité presque industrielle mais les filtres à café fonctionnent tout aussi bien... et à bien moins cher.
Cafetière trouble-fête !
2. Nous avons une cafetière électrique fixée au-dessus du comptoir de la cuisine. Afin d’éviter que le pot vide ne tombe par terre lorsque le VR est en marche nous avons percé 2 petits trous pouvant accepter une corde « bungee ». La base du pot est également coussinée par un mini tapis en caoutchouc.
Les petits cognements (rattles) fatigants !
3. Les stores « jour et nuit » de notre VR émettaient des petits bruits ou cognements réguliers « tombant sur les nerfs » lorsque nous étions sur la route. Afin d’éliminer ce problème, nous avons acheté des gommes à effacer dans un magasin vendant des articles de bureau et les avons coupé diagonalement pour former 2 coins. Je les ai tout simplement déposées entre le bas de la barre du store et le contour de la fenêtre. Maintenant, nous roulons sans bruit !