506- L’importance d’utiliser vos clignotants de VR
Aux États-Unis, une étude menée par la Société des Ingénieurs de l'Automobile (Society of Automotive Engineers-(SAE) a révélé que l’ensemble des conducteurs font défaut d’utiliser leurs clignotants (« flashers ») 2 milliards de fois par jour!
Par ce décompte, les signaux manqués résultent pour environ 2 millions de collisions par an!
En comparaison, la distraction au volant représente seulement 950,000 accidents par année.
Je vous laisse imaginer maintenant les dommages causés par le conducteur d’un VR (tout de même un gros véhicule sur les routes) faisant défaut d’utiliser ses clignotants aux moments appropriés!
Pensez-y, puis clignotez!
Et voilà! Simple, pratique et vite fait!
NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?