503- Pour que vos climatiseurs de toit performent au mieux!
Les chauds mois d’été sont suffocants et vous aurez enfin l’occasion d’utiliser vos climatiseurs de toît!
Afin qu’ils performent le mieux possible et qu’ils vous donnent satisfaction, il y a très peu de choses à faire en réalité.
Chaque climatiseur possède un filtre que vous devez laver occasionnellement. Commencer par enlever la grille de plafond qui recouvre le filtre puis sortez le filtre en question qui est fait en plastique éponge assez délicat. Vous constaterez qu’il est rempli de saleté et de poussière. Lavez-le doucement à l’eau tiède, rincez puis laissez sécher et… vous êtes de nouveau en affaires!
Ne faites pas fonctionner le climatiseur sans ce filtre sinon c’est le condenseur du climatiseur localisé dans la partie située à l’intérieur du VR qui servira de filtre et, avec l’accumulation de poussière, il se bouchera, ce qui affectera grandement le rendement de votre climatiseur!
Bon été ou bon hiver dans le Sud!
Et voilà! Simple, pratique et vite fait!
NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?